SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/11/2014

ZOOM SUR UN CHEF d'Alsace : LUC EHRHART


Véritable institution Mulhousienne (68) , l’Auberge Alsacienne du Parc Zoologique est une grande bâtisse pleine de charme, où se côtoient brasserie, salle de réception et bien entendu, restaurant, dont la réputation n’est plus à faire.

A la tête de cet établissement de près de 2 000 m², Luc Ehrhart, membre de la fédération des chefs d'Alsace, ayant obtenu le titre de Maître Restaurateur en 2010 et sa femme Suzy, installés depuis 1985 !



Luc Ehrhart chef de l'auberge du Zoo à Mulhouse ©SandrineKauffer
Luc Ehrhart chef de l'auberge du Zoo à Mulhouse ©SandrineKauffer
La capacité d’accueil de l’Auberge est impressionnante, néanmoins, le Chef Luc Ehrhart « limite » ses services à 350 couverts (rien que ça !) et pour ne rien ôter au charme traditionnel du lieu, le personnel de l’établissement est en costume traditionnel.

L’Auberge Alsacienne du Parc Zoologique est composée de plusieurs salles :
La salle de restaurant, pour vos repas en tête à tête, d’affaires ou entre amis, la salle de banquet d’une capacité de 300 personnes , idéale pour vos banquets, repas de famille, repas d’entreprise, soirées à thèmes … et à l’extérieur, une belle terrasse vous permettra de profiter de la douceur du cadre verdoyant.

la salle du restaurant SandrineKauffer
la salle du restaurant SandrineKauffer
Côté cuisine, Luc Ehrhart vous propose une carte élaborée avec le chef Emmanuel Schlienger. Cette dernière est réputée pour être de « tradition gourmande », toujours concoctée autour de produits frais et beaux comme la nature : légumes du potager en été, poissons et viandes rigoureusement choisis, créations créatives ou traditionnelles…

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici une sélection des plats que vous pourrez retrouver à la carte de l’Auberge Alsacienne du Parc Zoologique : Foie gras de canard du chef mi-cuit au Monbazillac chutney de fruits secs, Risotto de gambas Black Tiger aux fines herbes, Tiramisu de chèvre au tartare de tomates confites et son bouquet de salade, Poêlée de girolles fraîches sur sa salade gourmande aux raisins frais, Bouillabaisse aux 5 poissons parfumée à l’orange et à l’anis … de quoi exciter vos papilles non ? Et pour varier les plaisirs, l’Auberge Alsacienne du Parc Zoologique change la moitié de sa carte toutes les 3 semaines ! Une raison de plus pour partir à la découverte de ce bel endroit.

Auberge Alsacienne du Parc Zoologique
Luc et Suzy Ehrhart

31, avenue de la 9ème D.I.C
68100 MULHOUSE
Tél. 03 89 44 26 91
www.aubergezoo.com

RELIRE SUR le site www.chefs-alsace.fr

RELIRE aussi L'auberge du Zoo, un complexe gourmand

Découvrez l’Auberge Alsacienne du Parc Zoologique en vidéo !



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires