SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/03/2013

Yolande Haag, nouvelle présidente du Comité Alsace des Femmes Leaders


Du 11 au 13 octobre 2012, "Strasbourg l'Européenne" a accueilli durant trois jours le mouvement des Femmes Leaders mondiales, présidé par Nicole Barbin, qui a tenu son Assemblée Générale, saisissant l'occasion de cette réunion, pour installer le Comité Alsace et officialiser la nouvelle présidente Yolande Haag, directrice de la communication de la Brasserie Météor.

L'association de "Femmes Leaders mondiales" a pour objectif de mettre en avant des talents au féminin et des actions remarquables que bon nombre de femmes entretiennent à travers le monde. C'est dans le salon de l'hôtel de ville, place Broglie que madame Ries, l'épouse du maire de "Strasbourg l''Européenne" a ouvert la cérémonie d'installation du Comité Alsace de Femmes Leaders.



Madame Ries, Nicole Barbin, et Yolande Haag ©JulienBinz
Madame Ries, Nicole Barbin, et Yolande Haag ©JulienBinz
Femmes Leaders a vocation à mettre en lumière les Femmes responsables et solidaires, à partir de leurs parcours individuels, pour promouvoir la place et l'impact de ces Femmes dans la Société, afin de dynamiser la complémentarité des valeurs Hommes – Femmes, mais aussi de miser sur l'avenir. "Il s'agit d'engager l'expression, la créativité des nouvelles générations" précise Mme Ries, "de faire entendre la voix des femmes " et la ville de Strasbourg s'élève de plus belle, comme un symbole avec la présence du Palais des droits de l'Homme.

"Notre crédo c'est la promotion de la complémentarité entre les femmes et les hommes" affirme Nicolas Barbin " et la valeur ajoutée de ces dernières dans la construction d'une société équilibrée."


Yolande Haag présente le nouveau bureau du comité Alsace ©JulienBinz
Yolande Haag présente le nouveau bureau du comité Alsace ©JulienBinz
"Mais ce soir," poursuit-elle, "c'est un grand événement avec l'installation du Comité Alsace, qui repose sur une histoire d'amitié. Si le mot leader n'existait pas, pour Yolande Haag, il faudrait l'inventer" s'exclame-t-elle, avec complicité. "Elle, si pétillante, et ambrée comme la bière qui est sa passion, elle si flamboyante et tourbillonnante de couleurs, est une véritable ambassadrice de l'Alsace et représentante des Femmes Leaders."

Visiblement émue, Yolande Haag atteste, si besoin était, de "sa volonté à défendre les valeurs de l'association. Ayant une pensée pour Pierre Pflimmin, le citant à travers Jean Monnet, "Je ne suis pas optimiste, je ne suis pas défaitiste, je suis déterminée ! " s'exclame-t-elle avec élan.

Yolande Haag, nouvelle présidente du Comité Alsace des Femmes Leaders
La nouvelle présidente appelle à ses côté, une à une, les membres de son bureau, son "équipe de choc, " sa "Dream Team". On retrouve notamment à la vice-présidence Nadia Aubin, anciennement rédactrice en chef de la Gazelle Hôtelière et aujourd'hui directrice du Forum européen de bioéthique et Yvelise Sciard, responsable des relations publiques du CIVA -Comité interprofessionnel des vins d’Alsace-.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz



Femmes Leaders Mondiales
16, rue Pierre de Coubertin
63000 Clermont-Ferrand
Tél.: 04 73 43 09 09

www.femmesleaders.com

RELIRE




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires