SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/09/2020

Yolande Haag fait la "Une" de Good Alsace n°7


Pour bien commencer la rentrée, le nouveau Good'Alsace (N°7) va paraitre le 16 septembre 2020, avec en couverture Yolande Haag, Ambassadrice de Meteor.



Yolande Haag "cuisiner c'est de l'amour" ©I.Haaser/Good'Alsace
Yolande Haag "cuisiner c'est de l'amour" ©I.Haaser/Good'Alsace
Ce magazine engagé à la fin du confinement, a une saveur particulière. Il apporte un éclairage sur notre rôle de consom’acteurs, lié aux producteurs.

Daniel Zenner s'est penché sur les circuits-courts et la vente directe, observant que pendant le confinement nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les sources d’approvisionnements locales, via les ventes directes à la ferme, les marchés et magasins de producteurs, les « Amap » ou « La Ruche qui dit Oui». De même, qu'il fait l'état des lieux de nos poissons d'Alsace. Quelques pêcheurs professionnels exercent encore leur métier sur le Rhin, mais la source d'approvisionnement se tarit. Les poissons sont passés à la moulinette de ses recherches encyclopédiques et gastronomiques, recettes à l'appui.

Maurice Roeckel dresse le portrait de Marthe Kehren, la maraichère au grand coeur, agrémenté de témoignages de chefs. Ses légumes se méritent !

Yolande Haag, "Madame Meteor" est l'invitée de la rubrique "Les restaurants ont une histoire". Où irons-nous cette fois ?
Dans ce numéro très spécial, elle se confie sur sa récente épreuve de vie, brièvement, seulement car elle pétille de gourmandises quand elle évoque ses rencontres avec les chefs, ses bonnes adresses et ses recettes de famille. Elle aime particulièrement recevoir et vous ouvre les portes des "vergers". Un portrait inédit, plus qu'un parcours de vie, une rencontre humaine, sur le thème du partage et du bonheur.

Bowls de protéines légères  ©E. Schmitt
Bowls de protéines légères ©E. Schmitt
Vous aimez flâner chez les cavistes ? Rendez-vous chez Mundovin à Mundolsheim, qui sélectionne les meilleurs vignerons-artisans de France et d’ailleurs. Ils sont de bons conseils et à l'écoute de vos envies. Et pour aller plus loin dans l'univers du vins, sortez des sentiers battus de la dégustation des Grands Crus ! expérimentez et vivez une "parenthèse vigneronne" dans la vallée de Kaysersberg.

Les produits nobles, rares, et de haute qualité sont très recherchés par les fins gourmets. Côté viande, il y a nos excellentes races bovines, mais le bœuf Wagyu japonais labellisé « JapanBeef » est à découvrir au moins une fois dans sa vie de gastronome. C'est le caviar de la viande de boeuf !

Et toujours, de sorties restaurants, des winstub, des spécialités du terroir, des recettes, publications de livres et les dernières actualités, un peu moins denses ......

En bonus: Les des « Scan me » visuels, vous permettent de voir les vidéos complémentaires du sujet. Aucune application n'est à télécharger, il suffit de placer l'appareil photo du téléphone et de scanner/photographier le QR code pour visionner le film.

Bonne lecture gourmande

Par Sandrine Kauffer-Binz


ABONNEZ-VOUS

Pour tout abonnement de 8 numéros, le numéro 6 avec Emile Jung en couverture est offert; l'abonnement (8+1) revient à 50 €, frais de port compris (en France)

Rendez-vous sur notre boutique en ligne EN CLIQUANT ICI

TELECHARGER LE BULLETIN D'ABONNEMENT

Yolande Haag fait la "Une" de Good Alsace n°7
Vous pouvez également télécharger le bulletin d'abonnement, le compléter et le renvoyer avec votre règlement (chèque à l'ordre de médiatoque/Good Alsace) par courrier à :

Sandrine Kauffer-Binz
Good'Alsace

7 rue des cigognes
68770 Ammerschwihr


RELIRE



A lire dans la même rubrique...



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires