SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/02/2019

Une sélection des articles les plus lus sur le site France en Janvier 2019


Vous êtes abonnés à la newsletter des Nouvelles Gastronomiques d'Alsace, mais peut être, seriez-vous intéressés par les reportages publiés sur le site France. Voici une sélection des meilleurs articles les plus lus en Janvier 2019 et les plus commentés sur les réseaux sociaux.
Pour ne rien rater de l'actualité, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Sirha 2019 - Le Danemark remporte le Bocuse d'or !

Sur le salon Sirha 2019, qui rendait hommage à la disparition de Paul Bocuse, le Danemark remporte le Bocuse d'Or 2019, suivi de la Suède (argent) et de la Norvège (bronze). Matthieu Otto remporte le prix de la meilleure assiette, la Finlande le prix du meilleur plateau, Christian Wellendorf, Danemark, le Prix du meilleur commis et le Maroc remporte le Prix de la meilleure affiche.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Entretien avec Jacques Bally, nouveau président du Gault&Millau

Nouveau président du Gault & Millau succédant à Côme de Chérisey, Jacques Bally souhaite donner du sens et de la croissance au guide. Il fera sa première apparition dans ces nouvelles fonctions le 11 février, lors du Gault et Millau Tour Grand Est qui aura lieu en Alsace à Kaysersberg.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Sirha 2019 - Benoit Brochard remporte le Trophée du Maître d'hôtel

La finale de la 2ème édition du Trophée des Maîtres d'Hôtel s'est déroulée le 26 Janvier 2019 dans le cadre du Sirha à Lyon (69). C'est Benoit Brochard, Restaurant Bon Bon, Bruxelles qui est monté sur la plus haute marche du podium, succédant à Elsa Jeanvoine qui lui a remis le nouveau trophée créé par Sylvie Coquet.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Sirha 2019 - Pierre Teyant et Alexandre Donnay remportent les joutes culinaires du trophée Masse

Samedi 26 janvier 2019, sur l'espace Cuisines en Scène au Sirha à Lyon (Hall 2.2) ont eu lieu les deuxièmes joutes culinaires du trophée Masse. 14 anciens lauréats du concours se sont affrontés devant un jury 100% féminin, composé de femmes restauratrices.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Sirha 2019 - La Malaisie remporte pour la première fois la coupe du monde de pâtisserie

Lundi 28 janvier 2019, au coeur du salon Sirha, la Malaisie a remporté pour la première fois la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon, alors que le concours fête son 30ème anniversaire.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Michelin 2019 - 3ème étoile pour Le Clos des sens de Laurent Petit

Le 21 janvier 2019, lors de la remise des étoiles du Guide Michelin à Paris, le chef Laurent Petit a décroché sa troisième étoile pour le Clos de sens à Annecy (74). Une consécration pour lui et sa femme Martine après 26 ans d'existence. Le chef avait obtenu sa première étoile en 2000 et sa seconde en 2007.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Palmarès complet du Michelin : le Millésime 2019 est un très grand cru

Gwendal Poullennec, nouveau Directeur international des guides Michelin, a accueilli à Paris, les chefs nouvellement étoilés de la sélection 2019 du guide France. 68 nouveaux restaurants ont été récompensés d'une étoile, 5 établissements se sont vus honorés d'une deuxième étoile et deux, le Clos des sens à Annecy et le Mirazur à Menton, ont reçu 3 étoiles. Trois prix inédits ont aussi été attribués : du sommelier, du service, de l'accueil et de la gastronomie durable.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Les Grandes Tables du Monde présentent leur nouveau guide

Lundi 21 janvier 2019, le Ritz-Paris a accueilli le lancement du nouveau guide des Grandes tables du monde, une association internationale présidée par David Sinapian et compte 13 nouveaux membres. Parmi les nouveautés, le programme "Femmes en vue", destiné à valoriser la reconnaissance des femmes en gastronomie.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Claire Sonnet, marraine des Femmes en vue des Grandes Tables du Monde

Claire Sonnet, nouvelle directrice du Louis XV à Monaco est la marraine du nouveau projet des Grandes Tables du Monde, "Femme en Vue", qui vise la reconnaissance des femmes en gastronomie.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Come de Chérisey a vendu le Gault & Millau

Côme de Cherisey a annoncé le 7 janvier 2019 la vente du Gault & Millau à une famille Russe ( Vladislav Skvortsov et son père qui détiennent 100% des actions). Le Gault & Millau est à présent dirigé par Jacques Bally, qui a succédé à Côme de Chérisey à la présidence depuis le 8 janvier 2019.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Inscription au 5e édition du Challenge Culinaire du Président de la République

Le 26 juin 2019 aura lieu la 5e édition du Challenge Culinaire du Président de la République, organisé par l’association des Cuisiniers de la République Française et présidé par Christophe Bacquié, MOF et 3 étoiles Michelin au Castellet. Les professionnels peuvent s'inscrire jusqu’au 6 mai 2019.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

67 nouveaux BIB Gourmand Michelin en 2019

En 2019, ce sont quelques 604 adresses, dont 67 nouvelles, qui se sont vues décerner un BIB Gourmand, Bib Gourmand. Réparties dans toute la France, ces adresses variées et au très bon rapport-qualité prix sont les coups de cœur des inspecteurs du Guide.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Sirha 2019 - La France remporte la coupe du monde des Charcutiers-Traiteurs ICC

Tous les deux ans, ce concours appelé aussi Coupe du Monde des Traiteurs organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, couronne les meilleurs professionnels du monde entier. 12 équipes se sont affrontées et la France s'est hissée sur la plus haute marche du podium lors de l'étape finale de cette 6ème édition.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 62



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires