SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/11/2019

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 8 au 14 novembre 2019


Vous êtes abonnés à la newsletter des Nouvelles Gastronomiques d'Alsace, mais peut être, seriez-vous intéressés par les reportages publiés sur le site France. Voici donc notre sélection des sujets qui ont fait l'actualité cette semaine : Le Louis XV Alain Ducasse est "Chef d'oeuvre de l'année" 2020 du Gault&Millau, Maxence Cardon-Ravat a remporté le premier Trophée Pro Bernard Loiseau, l'ICC connait ses 6 finalistes, etc.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Le Louis XV – Alain Ducasse, désigné « chef-d’oeuvre de l’année » par le Gault&Millau 2020

Lundi 4 novembre, Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris est le premier restaurant à se voir attribuer cette toute nouvelle distinction, qui met en lumière le travail des équipes d’Alain Ducasse : Michel Lang, directeur du restaurant, Claire Sonnet, directrice de salle, Dominique Lory, chef de cuisine, Noël Bajor, chef sommelier et Sandro Micheli, chef pâtissier.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Maxence Cardon-Ravat remporte le premier Trophée Pro Bernard Loiseau

La 1ère édition du Trophée Tro Bernard Loiseau s’est déroulée le mardi 5 novembre 2019 dans le cadre de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. Le Grand Prix a été décerné à Maxence Cardon-Ravat, 18 ans, apprenti au Château Mont-Joly* à Sampans (39).

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

International Cup de Cuisine 2019 : découvrez les finalistes !

Les Cuisiniers de France ont annoncé les noms des 6 candidats qui participeront à la finale de l’International Cup de Cuisine (ICC) Trophée du Prince Albert II de Monaco, les 24 et 25 novembre 2019 dans le cadre du Chefs World Summit à Monaco.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

La résidence Océane remporte la 3ème édition du Challenge des Chefs EMERA

Le jeudi 7 novembre 2019, avait lieu au Lycée René Auffray à Clichy (92) la 3ème édition du concours rassemblant les chefs des différentes résidences du groupe EMERA. C’est le binôme de la résidence Océane à Nantes composé du chef Mickaël Pinard et du responsable de la vie sociale Simon Corbin qui termine sur la plus haute marche du podium.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

« M, le grand livre du Guide Michelin »

« M, Le Grand Livre du Guide Michelin » est un ouvrage consacré à la gastronomie internationale à travers les expériences des célèbres inspecteurs du Guide. Le livre, qui aborde tout ce qui touche de près ou de loin à la gastronomie, est paru le 7 novembre 2019. Il est co-édité par Michelin et les Editions de la Martinière.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Une cantine sauvage à Saint-Denis

La Cantine Sauvage c’est un café, une cantine et restaurant en continu, une boulangerie, une pâtisserie, un bar, une brasserie, un comptoir à cocktails…réunis dans un ancien hangar d’antiquités à Saint-Denis (93).

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Le chef Jean Imbert s’installe au Cheval Blanc à Saint-Barthélémy

Pour sa réouverture en décembre 2019, le chef Jean Imbert s’installe aux commandes du restaurant La Case de l’hôtel Cheval Blanc à Saint-Barthélemy.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France

EN CLIQUANT ICI

Pour vous abonner à la newsletter, cliquez sur cette page


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires