SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/02/2020

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 7 au 14 février 2020


Mauro Colagreco est le Meilleur Chef de la décennie, Georges Blanc reçoit un prix exceptionnel lors des « European Hotel & Restaurant Awards », le Festival Culinaire Bernard Loiseau fête ses 15 ans...voici quelques uns des sujets qui ont fait l'actualité cette semaine sur les Nouvelles Gastronomiques de France.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



AGECOTEL 2020 : Mauro Colagreco remporte le Trophée du Meilleur chef de la décennie

Le Salon AGECOTEL organisé par Nicexpo s’est tenu au Palais des Expositions de Nice du 02 au 05 février 2020. En dehors du Trophée du Meilleur Chef de la décennie décerné à Mauro Colagreco, de nombreux concours se sont déroulés sous la présidence d’honneur de Phlippe Joannes au cours des 4 jours de la manifestation : découvrez le palmarès complet de la 5ème Coupe du Monde des Ecaillers, le Pro-Am, le Neptune d’Or, le Cacao Criollo, etc.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Georges Blanc a reçu un prix exceptionnel lors des « European Hotel & Restaurant Awards » présidés par Guillaume Gomez

Le 1er février 2020 « W Barcelona », le fleuron mondial de W Hotels et membre du groupe Marriott International, à Barcelone a accueilli la troisième édition annuelle des « European International Hotel & Restaurant Awards » by Références Hôteliers Restaurateurs.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Le Festival Culinaire Bernard Loiseau célèbre sa 15ème édition !

Organisé depuis 2006 à l’Ile Maurice au sein du groupe Constance Hotels, le Festival se déroulera cette année du 21 au 29 mars.
Cette édition 2020 consacre l’association de deux grands noms de la gastronomie et de la pâtisserie française : Bernard Loiseau et Pierre Hermé, à travers 2 séries de concours, l’une dédié au « salé », à la sommellerie et aux arts de la table et la seconde aux desserts et au café.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Avignon, le restaurant Christian Etienne devient Restaurant Sevin

En janvier 2020, 4 ans après avoir repris la maison, le couple Guilhem et Corinne Sevin baptise leur restaurant de leur nom, succédant ainsi à celui du précédent Chef Christian Etienne.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Les 16 chefs finalistes des prix de l’Excellence Gastronomique Lebey

Le 24 février prochain se déroulera le Comité de Dégustation Lebey pour la 4ème édition des prix de l’Excellence Gastronomique Lebey. La remise des trophées aura lieu un mois après, le 23 mars 2020. Récompensant, l’excellence, l’audace et la créativité, le Comité de Dégustation Lebey met en compétition 16 chefs prometteurs de la gastronomie parisienne.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

RECETTE Pigeon rôti à la broche et gratin dauphinois

Pour un repas hivernal réconfortant, Emmanuel Monsallier, chef de Maître Albert, la rôtisserie créée par Guy Savoy nous livre les secrets de la cuisson au feu de bois à travers une recette de pigeon rôti à la broche et gratin dauphinois.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France

EN CLIQUANT ICI

Pour vous abonner à la newsletter, cliquez sur cette page


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires