SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/09/2019

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 6 au 12 septembre 2019


Vous êtes abonnés à la newsletter des Nouvelles Gastronomiques d'Alsace, mais peut être, seriez-vous intéressés par les reportages publiés sur le site France. Voici une sélection des articles les plus lus du 6 au 12 septembre et les plus commentés sur les réseaux sociaux.

Pour ne rien rater de l'actualité, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Le restaurant 2* du Relais Bernard Loiseau devient « La Côte d’Or » (1/3)

Le restaurant doublement étoilé du Relais Bernard Loiseau Saulieu (21) change de nom et devient « La Côte d’Or ». Avec, toujours aux commandes de la cuisine emblématique, le chef Patrick Bertron et ses recettes inspirées de sa Bretagne natale et de sa Bourgogne d’adoption. "Le Relais Bernard Loiseau" demeure le nom de toute la propriété de Saulieu : l’hôtel, les deux restaurants, le spa.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

La Côte d’or, une histoire de Femmes et d’Hommes (2/3)

Le relais Bernard Loiseau fut longtemps incarné par le charismatique et médiatique Bernard Loiseau, grand chef cuisinier trois étoiles Michelin (1951-2003). Mais depuis sa disparition, l’aventure de ce haut lieu d’hôtellerie et de gastronomie s’est poursuivie, son épouse Dominique Loiseau, toujours à la gestion et direction puis à la présidence de la SA.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

La Villa des Sens à Saulieu : bien-être et gastronomie 3/3

Le 1er octobre 2019, Nicolas Carro prendra les commandes, de manière officielle du restaurant historique, étoilé au Guide Michelin. Ce breton, natif de Saint Brieuc (dans le Finistère) n’aurait osé rêver un jour y officier, mais il a su saisir cette opportunité de travailler face à la baie de Morlaix.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Bocuse d’Or France : J-18 pour les 8 candidats !

Les 23 et 24 septembre prochains, la Maison de la Mutualité à Paris accueillera la 11ème sélection France du Bocuse d’Or. Les huit candidats connaissent leur ordre de passage et leurs sujets : le lapin sera le roi de l’épreuve du plat chaud tandis que l’artichaut sera mis à l’honneur sur l’épreuve de l’assiette.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Premiers Awards du site LaFourchette

BRIDOR, 1er fabricant de pains et viennoiseries bios surgelés, lance sa dernière nouveauté : les Confetti’s
En deux formats, mini et maxi, ces gourmandises appétissantes et riches en goût sont adaptées à toutes les faims et tous les moments de la journée.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Succès du Meteor Beer Brunch Tour

C’était l’événement brassicole de l’été ! C’est inédit pour la première fois, un tour de France de brunchs à la bière a été organisé par Meteor, la plus ancienne brasserie de France (fondée en 1640), partie sur les routes de l’hexagone en 12 dates.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Christian Tetedoie inaugure le festival Bière sur la ville

Le Festival Bière et Gastronomie « Bière sur la Ville » se déroule du 18 au 28 septembre 2019 à Lyon (69) dans 70 bars et restaurants. Le chef étoilé Christian Têtedoie, parrain de cette nouvelle édition, ouvre les portes de son restaurant Le Phosphore pour l’inauguration du festival le 18 septembre.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

5ème édition de l’International Cup de Cuisine 2019

L’association Les Cuisiniers de France organise la 5ème édition de l’International Cup de Cuisine, Trophée du Prince Albert II de Monaco. La finale du concours se déroulera dans le cadre du Chefs World Summit à Monaco, les 24 et 25 novembre 2019. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2019 inclus pour renvoyer leur dossier.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Les ouvertures de la rentrée à Paris 2/2

Comme souvent à Paris, cette rentrée 2019 est riche en nouvelles adresses gastronomiques à découvrir. 2ème partie de notre focus sur les ouvertures très attendues cet automne.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Alain Ducasse invite Jacques Maximin chez Rech

À partir de la rentrée 2019, Alain Ducasse confie la barre de Rech, son restaurant parisien de poisson à Jacques Maximin. Avec un cap : une interprétation de haute volée de tous les goûts marins, de l’Atlantique et de la Méditerranée.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66



VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires