SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/02/2020

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 29 janvier au 06 février 2020


Philippe Mille signe la carte du Drouant, avec Davy Tissot "Saisons" est le premier restaurant d'application étoilé Michelin, Euro Toques France face aux enjeux mondiaux de l'alimentation, Jacques Maximin est le président d'honneur des prochaines Etoiles de Mougins...voici quelques uns des sujets qui ont fait l'actualité cette semaine sur les Nouvelles Gastronomiques de France.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Philippe Mille signe la carte du restaurant Drouant à Paris

Depuis près de 120 ans, Drouant occupe une place unique sur la scène gastronomique parisienne : à la fois temple de la littérature française et emblème de la grande cuisine bourgeoise. C’est pour donner un nouvel élan à ce restaurant que les frères Gardinier ont fait appel à Philippe Mille.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Grâce à Davy Tissot, candidat Français au Bocuse d’or « Saisons » est le premier restaurant d’application étoilé Michelin en France !

Le 27 janvier 2020, le guide Michelin a décerné une étoile Michelin à Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d’Or France et candidat à la finale internationale, chef du restaurant de l’Institut Paul Bocuse, « Saisons ».

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Michel Roth et Guillaume Gomez "Euro-Toques France" face aux enjeux mondiaux de l’alimentation

Les 26 et 27 janvier 2020, l’Impérial Palace d’Annecy a accueilli le congrès annuel de l’association Euro-Toques France, co-présidée par les chefs Michel Roth, MOF et Bocuse d’Or 1991, et Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République et MOF 2004. Grâce aux premières rencontres européennes « des chefs au service du produit » et aux tables rondes dédiées aux nouvelles attentes des concitoyens en matière d’alimentation, le congrès a pu faire évoluer le débat français sur la valorisation du produit au service de la gastronomie et d’une alimentation saine, sûre et durable.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Jacques Maximin est l’invité d’honneur des Etoiles de Mougins 2020

Il s’agit du grand rendez-vous mondial des chefs et du grand public. Rendez-vous à Mougins les 13 et 14 juin 2020 pour un week-end de rencontres et d’échanges avec l’élite de la Gastronomie. Une centaine d’exposants, des démonstrations et des ateliers sont prévues autour de l »invité d’honneur de cette édition, le chef Jacques Maximin.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Glenn Viel 3 étoiles Michelin réalise « un rêve de gamin »

Dernière récompense de la cérémonie du Guide Michelin 2020, avec la montée sur la scène du pavillon Gabriel à Paris, le 27 janvier 2020 de l’équipe d’Oustau de Baumanière. Jean-André Charial, Laurent Soustelle et Glenn Viel qui décroche sa 3ème étoile Michelin ont partagé leur émotion avec l’assemblée des chefs. « C’est un rêve de gamin, c’est un truc de fou », confie Glenn, la voix cassée, ému par une émotion forte et perceptible.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Food In Sud 2020 : Le Maroc vainqueur du 1er Trophée Masse Méditerranée

La première édition du Trophée Masse Méditerranée s’est déroulée sur le salon Food’In Sud à Marseille ce lundi 27 janvier 2020.
C’est le Maroc avec Mohamed BEN HAMMADI du Royal Mansour à Marrakech, qui remporte cette première édition face à 5 autres candidats exerçant dans des établissements du bassin méditerranéen.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Food In Sud : les temps forts de l’édition 2020

Le rendez-vous des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, le salon Food’In Sud s’est tenu du 26 au 28 janvier à Marseille (13). Retrouvez ici les résultats des concours qui ont marqué cette édition : la sélection France du Championnat du Monde de Pizza et le premier trophée Noailles du Meilleur Apprenti Pâtissier.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Philippe Joannes est le président d’honneur d’AGECOTEL 2020

Le salon AGECOTEL des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en Provence-Alpes-Côte d’Azur se tient du 2 au 5 février au Palais des Expositions de Nice (06).
C’est Philippe Joannes, Président des Meilleurs Ouvriers de France Région Sud qui en sera cette année le président d’honneur.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France

EN CLIQUANT ICI

Pour vous abonner à la newsletter, cliquez sur cette page


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires