SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/03/2020

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 28 février au 12 mars 2020


Les 6 finalistes de la 54ème édition du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie sont connus, 13 chefs s'investissent pour l'opération « 2 fois plus de goût » en Val-de-Loire, le palmarès Grand Ouest du Gault&Millau Tour 2020 a été dévoilé, Denis Courtiade livre le manifeste du Commis-Serveur ...voici quelques uns des sujets qui ont fait l'actualité ces dernières semaines sur les Nouvelles Gastronomiques de France.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Treize chefs participent à l’opération 2 fois plus de goût en Val de Loire

Le bon plan gastronomique de la destination Blois Chambord, c’est en ce moment ! Du 15 janvier au 31 mars 2020, treize chefs s’investissent dans l’opération délicieuse « 2 fois plus de goût » avec un menu dégustation pour le moins original et savoureux. Quoi de mieux pour démarrer l’année Gastronomie des Nouvelles Renaissances en Centre-Val de Loire ?

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie : découvrez les candidats!

L’Académie Culinaire de France vient d’annoncer la liste des six finalistes de la 54ème édition du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie. La compétition se déroulera le 30 mars 2020 à FERRANDI Paris, sous la présidence de Fabrice PROCHASSON. Gabriel PAILLASSON en sera le Président d’Honneur tandis que Dorian WICART, Lauréat 2005, présidera le Jury.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Gault & Millau Tour 2020 – Grand Ouest : Le palmarès Bretagne

La région Grand Ouest, une des étapes du Tour de France du Gault&Millau, a accueilli ce lundi 9 mars le Gault&Millau Tour 2020 à l’hôtel Barrière L’HERMITAGE à La Baule (44), en Loire-Atlantique. Comme chaque année, les équipes du guide jaune sillonnent la France pour remettre des trophées. 4 bretons figurent au palmarès.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Le Manifeste du Commis – Serveur, par Denis Courtiade

Au regard de recrutements de plus en plus complexes, voire d’une pénurie annoncée de collaborateurs, le projet de grand débat national de Denis Courtiade vise à comprendre les évolutions utiles à apporter à la profession du service et des métiers de salle. En 2019, celui-ci s’est rendu dans quatre écoles hôtelières pour y rencontrer de futurs professionnels de la restauration et y recueillir leurs attentes par rapport à leur métier à venir. Et ensuite mieux les écouter, les accompagner et les guider. Découvrez ici la synthèse de ses entretiens.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Le prochain Lyon Street Food Festival s’annonce XXL

Cette année, le Lyon Street Food Festival est de retour du 8 au 11 octobre 2020. Toujours avec la même formule alliant gastronomie, culture, musique et moments festifs, l’événement investit le site d’un ancien fleuron de l’industrie lyonnaise et se donne ainsi une nouvelle dimension.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Philippe Colinet s’installe au restaurant de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez

Pour son 10ème anniversaire, l’Hôtel Sezz Saint-Tropez accueille un nouveau chef étoilé aux commandes de la cuisine de son restaurant Colette, Philippe Colinet. Au coeur de l’établissement, le chef exprimera toute sa passion pour la cuisine végétale et épurée. Une rencontre liée par des passions communes : l’esthétique et la mise en lumière d’une Méditerranée préservée… à déguster dès le 17 avril 2020.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France

EN CLIQUANT ICI

Pour vous abonner à la newsletter, cliquez sur cette page


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires