SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/01/2020

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 24 au 28 janvier 2020


Le palmarès complet du guide Michelin 2020, les étoiles de Christopher Coutanceau, de Stéphanie Le Quellec, de David Bizet ou d'Eric Canino, Cyril Molard parmi les Grandes Tables du Monde, l'ouverture de "La petite plage" par Eric Fréchon à Saint-Tropez...voici quelques uns des sujets qui ont fait l'actualité cette semaine sur les Nouvelles Gastronomiques de France.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Michelin 2020 : le palmarès complet en France

Lundi 27 janvier 2020 se tient la cérémonie annuelle des étoiles Michelin au Pavillon Gabriel à Paris. Audrey Poulvar a conduit la cérémonie en présence de Florent Ménegaux, Président du Groupe Michelin et de Gwendal Poullenec, directeur international des Guides Michelin. 3 établissements décrochent une 3ème étoile : Christopher Coutanceau à la Rochelle (17), Kei à Paris (75) et L’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence (13).

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Eric Frechon ouvre « la Petite Plage » à Saint-Tropez

En 2020; Eric Frechon, le Chef de l’hôtel Le Bristol Paris depuis 1999, trois étoiles au Guide Michelin pour le restaurant gastronomique de l’hôtel, Epicure, et d’une étoile pour la brasserie de l’hôtel, le 114 Faubourg, signe la carte du restaurant la « petite plage » appartenant du groupe Annie Famose. Le Meilleur Ouvrier de France conjugue les univers culinaires et s’inscrit dans des cartes méditerranéennes.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Guide Michelin 2020 : Christopher Coutanceau décroche une troisième étoile

Christopher Coutanceau, 41 ans, chef et copropriétaire du restaurant Christopher Coutanceau situé à La Rochelle, vient de décrocher sa troisième étoile lors de la cérémonie des étoiles du Guide Michelin à Paris, ce lundi 27 janvier 2020. C’est accompagné de Nicolas Brossard, son associé et directeur de salle du restaurant que le chef a reçu sa distinction.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Michelin 2020 : Stéphanie Le Quellec décroche 2 étoiles pour La Scène

Après seulement quatre mois d’ouverture, Stéphanie Le Quellec décroche en janvier 2020 2 étoiles pour son restaurant La Scène. Une consécration pour cette chef passionnée et inspirée qui, nourrie par ses années d’expérience, écrit aujourd’hui sa propre définition de la gastronomie et confirme ses deux étoiles, chez elle.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Michelin 2020 : deuxième étoile pour le restaurant Le Taillevent

Le Taillevent, cette belle maison parisienne où les accords mets et vins se dévoilent avec subtilité et modernité, retrouve avec le Chef David Bizet une deuxième étoile. Cette distinction récompense l’engagement sincère et exigeant des équipes de cuisine et de salle.
Autre distinction pour le restaurant, son chef pâtissier François Josse est également lauréat de la seléction « Passion Desserts ».

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Michelin 2020 : 2 étoiles pour la Voile, restaurant de La Réserve Ramatuelle

Le guide Michelin a publié son palmarès 2020 le lundi 27 janvier et a accordé une seconde étoile au restaurant La Voile de La Réserve Ramatuelle – Hotel, Spa and Villas. Une magnifique consécration pour la créativité gourmande de la cuisine bien-être d’Eric Canino, Chef des cuisines.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Cyril Molard, chef de l’année du Luxembourg entre dans les Grandes Tables du Monde

Lundi 27 janvier 2020, Cyril Molard arrive au pavillon Ledoyen chez Yannick Alleno à Paris, pour la cérémonie de la sortie du guide des Grandes Tables du Monde. Il n’en revient toujours pas, les deux dernières années l’ont consacré dans tous les guides. En Novembre 2018, il décroche une seconde étoile au Guide Michelin du Luxembourg, en 2019, il est sacré chef de l’année par le Gault & Millau 2020 avec 18/20, tout comme son sommelier Anthony Masson est élu Meilleur sommelier de l’année Gault & Millau 2019. Une belle consécration pour cette maison qui vient d’achever des travaux.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Food In Sud 2020 : premier Trophée Masse Méditerranée

Le salon Food’In Sud à Marseille s’est poursuivi ce lundi 27 janvier 2020 avec trois nouvelles compétitions, dont la première édition du Trophée Masse Méditerranée, la sélection France du Championnat du Monde de Pizza et le premier trophée Noailles du Meilleur Apprenti Pâtissier. Voici le palmarès complet de ces compétitions.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France

EN CLIQUANT ICI

Pour vous abonner à la newsletter, cliquez sur cette page


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires