SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/09/2019

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 20 au 25 septembre 2019


Vous êtes abonnés à la newsletter des Nouvelles Gastronomiques d'Alsace, mais peut être, seriez-vous intéressés par les reportages publiés sur le site France. Voici une sélection des sujets qui ont fait l'actualité cette semaine : le Bocuse d'Or France, Mauro Colagreco, Serge Vieira, Michel Trama...
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Davy Tissot remporte le Bocuse d’or France 2019

C’est au palais de la mutualité à Paris que s’est déroulée sur deux journées (23 et 24 septembre 2019) la 11ème sélection du Bocuse d’or France. "Nous avons donné une nouvelle impulsion en modifiant le jury avec des profils différents et des femmes" a souligné Marie-Odile Fondeur, annonçant le nouveau président de la team France, Serge Vieira.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI [

Entretien avec Serge Vieira, président de la Team France du Bocuse d’Or

Après 8 années, François Adamski a transmis la présidence de la Team France du Bocuse d’Or à Serge Vieira. La Team France va accompagner le candidat pour la préparation du Bocuse Europe qui se tiendra en 2020 en Estonie, puis au Bocuse d’Or Monde qui aura lieu sur le salon Shira en 2021. Maintenant que le candidat est connu comment se met en place la nouvelle stratégie ?

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Mauro Colagreco ; 2019 son grand millésime

C’est véritablement son année ! Mauro Colagreco, le chef du Mirazur à Menton est sous les feux des projecteurs et rafle toutes les distinctions.
Élu chef de l’année lors de la soirée du magazine le chef le 23 septembre 2019, on le retrouve le lendemain dans le jury de la sélection du Bocuse d’or France à la Mutualité à Paris. Entretien avec le chef Argentin.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Mauro Colagreco, Chef de l’année 2019

Ce lundi 23 septembre, lors d’une soirée festive au Pavillon Gabriel, le magazine Le Chef de nombreux chefs étoilés français, pâtissiers, maîtres d’hôtel et sommeliers, venus découvrir les lauréats des Trophées Le chef 2019.
Lors de cette soirée, beaucoup d’émotions en marge des trophées, lorsqu’Anne Luzin a annoncé le rachat du magazine Thuriès par le Chef magazine.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Le Collège Culinaire de France cultive la Haute Qualité Relationnelle

La grande réunion annuelle du Collège Culinaire de France s’est tenue au Ground Control à Paris 7ème le 23 septembre 2019. Comme chaque année après le bilan, les activités de l’année présentée, place aux témoignages concrets des acteurs du terrain, restaurateur (1800) et producteurs de qualité (900).

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Pierre Hermé, nouveau Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie

Le Club Coupe du Monde de la Pâtisserie vient de nommer Pierre Hermé en tant que nouveau Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. La prochaine épreuve de la Coupe du Monde de la Pâtisserie aura lieu les 12 et 13 janvier 2020, à Paris durant le salon Europain. Il s’agira de la sélection européenne.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Denis Courtiade « Les secrets du Meilleur Maitre d’Hôtel du monde »

Pour son premier livre Denis Courtiade a fait très fort. Directeur de salle du Plaza Athénée à Paris, président fondateur de l’association « O service des Talents de demain » et élu par deux fois « Meilleur maître d’hôtel du monde » en 2011 et 2019, il publie son premier livre, préfacé par Loïc Ballet. Aussi intime que professionnel, il livre les coulisses de la profession et ses réflexions.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Hélène Luzin : les « 50 plats de grands chefs qu’il faut avoir goûtés une fois dans sa vie ».

Baignée depuis son enfance dans l’univers des chefs, Hélène Luzin-Bouthillier, créatrice de l’Agence « Marques et Chefs » vient de publier son premier ouvrage, les « 50 plats de grands chefs qu’il faut avoir goutés une fois dans sa vie ». 50 recettes emblématiques, appartenant au patrimoine de la gastronomie française.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Michel Trama : « J’ai tout fait et j’ai tout eu »

Maryse et Michel Trama, de L’aubergade, 2* Michelin, Relais & Châteaux et membre des Grandes Tables du Monde à Puymirol (près d’Agen) dans le Lot-et-Garonne, viennent d’annoncer qu’ils souhaitaient céder leur hôtel-restaurant. En attendant, Michel Trama s’investit dans la 3ème saison des Bouffons de la Cuisine et cultive son jardin pédagogique.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 65



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires