SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/03/2019

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 1er au 14 mars 2019


Vous êtes abonnés à la newsletter des Nouvelles Gastronomiques d'Alsace, mais peut être, seriez-vous intéressés par les reportages publiés sur le site France. Voici une sélection des articles les plus lus pour cette première quinzaine de mars 2019 et les plus commentés sur les réseaux sociaux.
Pour ne rien rater de l'actualité, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



[VIDEO] Omnivore 2019, Gérald Passedat, « La Méditerranée est mon territoire »

Dans un entretien accordé au Point, Gérald Passédat, restaurant Le Petit Nice à Marseille, avait confié avoir frôlé la mort, son combat contre la maladie et sa double greffe du foie.
Le 10 mars 2019, sur la scène d’Omnivore à Paris, avec pudeur et élégance, il n'a pas évoqué son combat personnel, mais son combat professionnel et humaniste, engagé en faveur d’une pêche responsable, et la promotion de son territoire méditerranéen.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Omnivore 2019, NE/SO est «l’ouverture de l’année »

NE/SO cartonne ! Guillaume Sanchez se voit décerner et remettre par Luc Debanchet, fondateur du festival, le prix Omnivore 2019 de l'ouverture de l'année, le 10 mars 2019 à Paris.
Le chef, qui vient de décrocher une étoile au guide Michelin en 2019 à NE/SO à Paris, confirme l’ouverture de NE/SO 2, dans 15 jours. Cette seconde adresse est située juste en face, rue Papillon et viendra compléter l’offre actuelle, dans l’esprit d’un bar à vins et tapas contemporains.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

[VIDEO] Omnivore 2019, Alexandre Mazzia, « Chirurgien de l’A.M.e »

C’est dans une mise en scène « chirurgicale » que la brigade d’Alexandre Mazzia, restaurant AM à Marseille a fait son entrée sur la grande scène culinaire du festival Omnivore à Paris le 10 mars 2019. « C’est pour Marco, notre pâtissier hospitalisé », a t-il précisé, qui a réalisé le clip d’ouverture logoté « chirurgien de l’AMe ». «Nous pensons à lui et le soutenons dans son combat», a précisé le chef visiblement ému.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Concours de la Meilleure Brigade de France : appel à candidatures

Lors du SIRHA 2019 de Lyon, METRO France et le chef étoilé Gilles Goujon ont annoncé l'ouverture des candidatures pour la 6ème édition du concours de la Meilleure Brigade de France.
Ouvert à tous les professionnels de la restauration, ce concours vise à valoriser le travail d'équipes proposant au quotidien une expérience gastronomique unique à leurs clients.
Les brigades doivent candidater avant le 30 septembre 2019.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

La Cuillère d'Or Sélection France : les finalistes annoncées

La 5ème édition des Trophées de la Cuillère d’Or a lieu à Paris le 15 avril 2019.
24 professionnelles et amatrices concourront pour le Trophée Cuisine et le Trophée Pâtisserie sur le thème du Développement Durable.
Marie SAUCE-BOURREAU, fondatrice de l’association et des trophées, présidera le concours. Elle aura à ses côtés Danielle CROST, vice-présidente et Christian TETEDOIE, président d’honneur de l’association.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Mathieu Viannay, premier chef invité du Train Bleu

Après l’interprétation de sa carte par le chef Michel Rostang, le Train Bleu prolonge l’excellence du buffet de gare en lançant une longue série d'invitations de chefs étoilés.
Du 26 mars au 26 avril 2019, Mathieu Viannay, chef de la Mère Brazier 2** à Lyon (69) est le premier à s'installer dans les cuisines de ce restaurant mythique de la gare de Lyon à Paris 12ème pour y proposer un menu exclusif.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Les 25 finalistes de la Coupe de France du Burger annoncés

La finale de la Coupe de France du Burger By Socopa 2019 se déroulera le lundi 1er avril à Paris, Porte de Versailles dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show.
Le concours, réservé aux professionnels de la restauration, sera présidé cette année par le chef Brice Morvent, vainqueur de l'édition 2016 de la compétition.
Au total, 25 participants de toute la France viendront présenter leurs burgers.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires