SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/10/2019

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 18 au 25 octobre 2019


Vous êtes abonnés à la newsletter des Nouvelles Gastronomiques d'Alsace, mais peut être, seriez-vous intéressés par les reportages publiés sur le site France. Voici donc notre sélection des sujets qui ont fait l'actualité cette semaine : le sujet et les candidats du prochain Salon Gourm’est avec Sandrine Kauffer-Binz dans le jury, palmarès du Gault&Millau Auvergne-Rône-Alples 2019, résultats du trophée Masse Grand Ouest, Eberhardt Frères chez Popinette à Paris...

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



Trophée « Cristal Michel ROTH » sur le Salon Gourm’est à Metz

Le rendez-vous d’automne pour tous les gastronomes, c’est le Salon Gourm’est, ouvert au grand public, qui se tiendra samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 au Parc des Expositions de Metz Métropole. A l’affiche, démonstrations et ateliers culinaires, 90 exposants, 4000 m² d’exposition et le trophée « Cristal Michel ROTH » qui aura lieu dimanche 17 novembre 2019.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Emmanuel Renaut est le Gault&Millau d’Or 2019 de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Comme chaque année, les équipes du Gault&Millau sillonnent la France pour remettre des trophées. Le lundi 21 octobre 2019 à Megève, le Gault&Millau a distingué la région Auvergne-Rhône-Alpes lors de la 5ème étape de son Tour de France 2019. Emmanuel Renaut, chef du restaurant Flocons de Sel reçoit le trophée Gault&Milau d’Or.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Culina Hortus récompensé lors du Gault&Millau Tour 2019

1 an après son ouverture, le restaurant gastronomique et 100% végétarien Culina Hortus à Lyon (69) vient d’être récompensé lors de l’étape en Auvergne-Rhône-Alpes du Gault&Millau Tour. Adrien Zedda et Thomas Bouanich ont reçu respectivement les prix de la Naturalité et du Jeune Talent service en salle.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Guillaume VACANTE remporte le Trophée Masse Grand Ouest

Lundi 21 octobre 2019, Guillaume Vacante, Chef du Clos de la Tour à Aubigné-sur-Layon, a remporté la sélection Grand-Ouest du trophée Masse sur le salon SERBOTEL à Nantes, sous la présidence de Mathieu GUIBERT. C’est la 6ème et dernière sélection avant la finale qui aura lieu sur le salon Food In Sud le 27 janvier 2020.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Gennaro Nasti recommande le four Neapolis de Moretti Forni

Voilà déjà plus d’un an que Gennaro Nasti, chef pizzaïolo d’avenir, s’est engagé auprès d’EBERHARDT FRERES, distributeur exclusif de MORETTI FORNI en France, pour être l’ambassadeur du four Neapolis. Innovant, économe et design, ce four à pizza électrique atteint la température de 510°C et permet d’atteindre le résultat d’un four à bois, sans les inconvénients.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Les Toques Françaises ont désigné leurs Toques de l’année 2020

Marie Sauce-Bourreau, Présidente des Toques Françaises et son Conseil d’Administration, ont annoncé les élus de la Toque de l’Année et de la Toque d’Honneur 2020. Ainsi que la premier lauréat de la nouvelle distinction créée par l’association, celle du Gastronome de l’année.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Dans son premier livre, Jérôme Banctel révèle ses secrets de cuisine

Avec Jérôme Banctel, le restaurant Le Gabriel de La Réserve Paris – Hotel and Spa a décroché deux étoiles au Michelin dès sa première année d’ouverture et s’est imposé parmi les grandes tables de la scène gastronomique parisienne. Prolongement de cette ascension, le chef dévoile sa vision de la gastronomie et ses recette signature dans un très beau livre, à paraître le 13 novembre 2019 chez Flammarion.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Un excellent millésime pour Lyon Testing 2019

La 3ème édition de Lyon Tasting, le festival des grands vins organisé par Terre de Vins, s’est déroulée les 19 et 20 octobre 2019 au Palais de la Bourse de Lyon. Retour sur ce millésime, confirmation d’un succès grandissant.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

BRIDOR présente sa dernière nouveauté : le Délice Érable Pécan

BRIDOR, 1er fabricant de pains et viennoiseries bios surgelés, propose une recette gourmande à base de beurre, de noix de Pécan et de sirop d’Érable. Des ingrédients rigoureusement sélectionnés associés au savoir-faire Bridor en pâte levée feuilletée pour 100% de plaisir.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France

EN CLIQUANT ICI

Pour vous abonner à la newsletter, cliquez sur cette page


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66



VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires