SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/03/2020

Une sélection des articles les plus lus sur le site France du 14 au 28 mars 2020


Les 15 derniers jours ont vu la mobilisation des milliers de professionnels face à la crise économique et sanitaire rampante. Mobilisation pour soutenir les personnels soignants, mobilisation pour sauver les entreprises, les emplois et se tenir prêts pour la reprise. En prime quelques recettes et de la culture gastronomique.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter des Nouvelles Gastronomiques de France.



#Restoensemble.. un collectif de « Chefs en péril » qui s’entraide

Le Collectif « Restoensemble » émerge d’une situation d’urgence, qui impose la nécessité de se fédérer, avec pour objectif de s’entraider, du crêpier à l’étoilé, du pizzaiolo au bistrotier. Dès le 16 mars 2020, un site internet est mis en ligne répondant à toutes les questions des professionnels du secteur du CHR en difficulté. Le collectif adresse une lettre à Bruno Lemaire, signe la pétition de Stéphane Jego, soutient leurs salariés qui vont accuser une perte de salaire.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Les chefs avec les soignants « Occupez-vous de nous, on s’occupe de vous ».

Les Chefs de France encore en activité se mobilisent pour venir en aide au personnel soignant, durement éprouvé par la crise sanitaire COVID-19. À l’initiative de L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, de Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Élysée, un appel est lancé à celles et ceux qui n’ont jamais cessé de travailler, continuant la vente à emporter ou la livraison, à Paris d’abord et dans toute la France.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Qui sont les mères Lyonnaises ?

« Ah ces chères mères lyonnaises que bon nombre de gourmets nous envient ! Rangés au rayon des oubliettes désormais ? Pas vraiment puisqu’une nouvelle génération de cuisinières entretient aujourd’hui encore la flamme… gourmande », soutient Jean-François Mesplède dans cet extrait de son « Dictionnaire des Grands Cuisiniers et Cuisinières »

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

recette facile; Bol de fromage frais bio aux fruits rigolos !

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Soutenir les commerçants- fromagers de Paris

« Rien n’oblige les fromagers à continuer de bosser », précise Fabrice Gepner. « Ils pourraient eux aussi « se confiner » et attendre les aides de l’État plutôt que de passer la journée en boutique à attendre les rares clients qui arrivent au compte-gouttes. D’autant plus que maintenir une activité commerçante et voir des clients toute la journée comporte un léger risque, même si toutes les mesures sont prises pour éviter les contacts.« Je trouve ça honorable, quasiment patriote et pour les aider j’ai fait une carte de Paris avec tous les horaires aménagés des fromageries que j’actualise tous les jours sur le site »

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Recette facile « Les coquillettes de mon enfance » par Juan Arbelaez

Pour son 10ème anniversaire, l’Hôtel Sezz Saint-Tropez accueille un nouveau chef étoilé aux commandes de la cuisine de son restaurant Colette, Philippe Colinet. Au coeur de l’établissement, le chef exprimera toute sa passion pour la cuisine végétale et épurée. Une rencontre liée par des passions communes : l’esthétique et la mise en lumière d’une Méditerranée préservée… à déguster dès le 17 avril 2020.

Lire la suite EN CLIQUANT ICI

Plus d'articles sur les Nouvelles Gastronomiques de France

EN CLIQUANT ICI

Pour vous abonner à la newsletter, cliquez sur cette page

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires