SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/04/2020

Une oeuvre chocolatée pour soutenir les Urgences de l'hôpital Pasteur de Colmar.


Jordan Gasco, Chef Pâtissier à La Table d'Olivier Nasti** au Chambard à Kaysersberg (68), en duo avec Vincent Colin, ont sculpté une oeuvre chocolatée magistrale intitulée « Le Lièvre et le Renard »

Cette oeuvre a été vendue à deux généreux donateurs (Buecher & fils, Hyper U + Super U Colmar) au profit de l’Association de Médecine d’Urgence du Centre Alsace (AMUCA), présidée par le Docteur Yannick Gottwalles, Chef des Urgences à l'hôpital Pasteur de Colmar. L’intégralité de la somme sera reversée aux Urgences de l'hôpital Pasteur de Colmar, et l'oeuvre y sera exposée en guise de remerciements.



Après l'envol de la cigogne l'an dernier, Jordan Gasco a renouvelé son challenge artistique avec une oeuvre constituée de 105 Kg de chocolat, qui mesure 1m50 de hauteur et de largeur sur 1m de profondeur.

Malgré les contraintes liées au confinement, pendant 3 semaines, il a souhaité, avec la complicité de Vincent Colin, achever le sujet d'exposition initialement prévu pour Pâques.

« Essayer d’aider avec nos moyens le personnel soignant, était une évidence pour le Chef Olivier Nasti et moi-même. Le Chef a d'ailleurs tout mis en œuvre pour que notre idée se concrétise, grâce à ses contacts. Quand la créativité rencontre la solidarité, cela donne de belles choses. Nous avons décidé de poursuivre l’œuvre que nous avions débuté en équipe. Cela nous a demandé un travail encore plus important, du fait que nous ne pouvions travailler à plusieurs. Mais aujourd’hui nous sommes ravis d'avoir réussi à récolter une somme qui permettra de concourir à l’amélioration des conditions de travail de nos soignants et du personnel des Urgences de l'hôpital Pasteur de Colmar ».


Pour Jordan Gasco la pâtisserie était inscrite dans les gênes. Avec un frère pâtissier compagnon du devoir et du tour de France, et une mère en reconversion glacerie pâtisserie, le sucre coulait définitivement dans les veines des Gasco. Formé pendant 4 années par Philippe Bel MOF chocolatier à Montbrisond, il s'envole à la Réunion pour l’ouverture d’un hôtel***** & spa et un poste de chef pâtissier dans un restaurant gastronomique.

Puis direction l'Alsace et le Chambard, chez Olivier Nasti pour rejoindre une équipe soudée par l’excellence. Une "pépinière de talents" qui s'exprime chez Olivier Nasti, comme en témoignage le dernier reportage diffusée sur TF1 mettant à l'honneur Matthieu Silvestre le plus jeune finaliste du concours MOF Cuisine 2018 ( revoir ICI


Au premier plan Jordan Gasco avec Vincent Colin dans la cuisine du Chambard d'Olivier Nasti
Au premier plan Jordan Gasco avec Vincent Colin dans la cuisine du Chambard d'Olivier Nasti
Il y travaille une pâtisserie de goût et d’émotion, dépose un voile de sucre cohérent sur l’univers unique du Chambard. Comme en témoigne, son joli coup de crayon design, qu'il met au service de desserts texturés et structurés, il aurait pu être architecte.

Amoureux de la nature, amateur de randonnées et de pêche, Jordan a trouvé dans l’Alsace le cadre de son épanouissement personnel et au Chambard l’élan de ses ambitions.

A propos du Chambard :
Entre vignoble alsacien et ballons des Vosges, Le Chambard est avant tout une histoire de famille, celle des Nasti. Depuis 2000, Olivier et Patricia, un couple uni par le goût de recevoir et de partager, perpétuent la riche histoire hôtelière d’une demeure XVIIIe dans le village de Kaysersberg. Le Chef dirige déjà les cuisines de sa Table, doublement étoilée au guide Michelin, 4 Toques au Gault & Millau, et de La Winstub, tandis que son épouse, Patricia, accueille les clients au Restaurant et à l’Hôtel.


LE CHAMBARD
9-13, rue du Général de Gaulle,
68240 Kaysersberg
03 89 47 10 17
www.lechambard.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires