SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/11/2010

Une médaille de bronze du tourisme pour Jean-Luc Wahl


Lundi dernier (8 novembre 2010), Jean-Luc Wahl le chef de l’Hostellerie de l’Illberg à Hirtzbach s’est vu décerner la médaille de bronze du tourisme de l'année 2010 à l'Hôtel du Département par Charles Buttner, Président du Conseil général du Haut-Rhin, en présence de M. Pierre-André Peyvel, Préfet du Haut-Rhin et M. Éric Straumann, Député, Président de l'Agence de Développement Touristique.



De G à D , Pierre-André Peyvel, Jean-Luc Wahl, Charles Buttner et Éric Straumann
De G à D , Pierre-André Peyvel, Jean-Luc Wahl, Charles Buttner et Éric Straumann
La médaille du tourisme, qu’elle soit en or, en argent ou en bronze est attribuée par Décret par le secrétaire d’État Hervé Novelli, chargé du commerce, de l'artisanat des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services de la consommation,

Cette distinction est décernée aux entreprises symbolisant le dynamisme économique de notre territoire et la richesse du savoir-faire que nous pouvons y trouver.



C'est Charles Buttner, le Président du Conseil Général du Haut-Rhin qui a remis la médaille de bronze du tourisme à Jean-Luc Wahl
C'est Charles Buttner, le Président du Conseil Général du Haut-Rhin qui a remis la médaille de bronze du tourisme à Jean-Luc Wahl
Et quel dynamisme que celui dont font preuve Delphine et Jean-Luc Wahl à L’Hostellerie de l’Illberg.
Animateur gastronome du Sundgau, le chef déploie une énergie créatrice, une audace gustative et fait sans cesse preuve d’inventivité culinaire pour épater ses clients gourmets et contribuer à la promotion et à la réputation gourmande de sa région.

"Je suis très fier de cette médaille de bronze du tourisme" s’est exprimé le chef visiblement ému. "C’est une belle surprise. Elle représente un encouragement et récompense un travail et sans doute un investissement", rajoute le chef. "Je suis ravi si par le biais de l’Hostellerie de l’Illberg, nous contribuons à faire connaître Hirtzbach et le Sundgau."


Charles Butter a également offert un bouquet de fleurs à Delphine Wahl, l'épouse de Jena-Luc.
Charles Butter a également offert un bouquet de fleurs à Delphine Wahl, l'épouse de Jena-Luc.
Arsène SCHOENIG, le Maire de Hirtzbach, a assisté à la cérémonie officielle récompensant le "citoyen de Hirtzbach, chef de cuisine et gérant de l’Hostellerie de l’Illberg".

Le maire enthousiaste salue le travail du restaurateur qui, " alliant la poésie et la beauté des sens à son art culinaire qu’il cultive avec une passion rare et une créativité sans cesse renouvelée, M. WAHL est un digne ambassadeur de notre Sundgau et en particulier de son village d’adoption, Hirtzbach, qui figure à l’apogée du fleurissement national (village fleuri "Quatre Fleurs") depuis 1981" a précisé le maire.

"Assurément a-t-il amplement mérité cette distinction qui récompense sa valeur professionnelle et la qualité des services qu’il rend depuis de nombreuses années à la cause du tourisme" conclut-il avec conviction.

Créée en 1989, la médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont effectivement contribué au développement du tourisme et des activités qui s'y rattachent (loisirs culturels, établissements d'hébergement, structures touristiques, établissements culturels, établissements gastronomiques, etc...).

Cette décoration comporte 3 niveaux et ne peut être attribuée aux personnes âgées de moins de 30 ans :
la médaille de bronze, dont Jean-Luc Wahl est récipiendaire cette année, est attribuée après au minimum 12 ans de services rendus à la cause du tourisme, la médaille d'argent est attribuée au minimum 5 ans après la médaille de bronze, et la médaille d'or est attribuée au minimum 5 ans après la médaille d'argent, sauf titres exceptionnels dûment justifiés.

Hostellerie de l'Illberg
17 rue De Lattre de Tassigny
68118 Hirtzbach
Tél. : 03-89-40-93-22
www.hostellerie-illberg.com/

RELIRE

Dégustation de Rhums-Vieux à l'Hostellerie de l’Illberg

Hostellerie de l’Illberg, toujours de l’avant !

L'hostellerie de l'Illberg, trois étapes gourmandes

À la table de Jean-Luc Wahl



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires