SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/01/2013

Une choucroute aux trois poissons offerte aux bénéficiaires de La Croix-Rouge


Vendredi soir, la Maison Kammerzell à Strasbourg, représentée par Guy-Pierre Baumann (Président du Conseil de Surveillance) et Jean-Noël Dron (Président du Directoire), a offert 150 choucroutes aux trois poissons aux bénéficiaires de la Croix Rouge Française, sur trois étapes strasbourgeoises, (place Kleber, rue du marais et place de la gare) mais aussi toute la nuit lors de la maraude.

Cela fait cinq années que la Maison Kammerzell a mis en place un partenariat général et annuel avec la Croix-Rouge et Armand Perego, président de la délégation régionale de la Croix-Rouge en Alsace. C'est la seconde année consécutive que la Maison Kammerzell offre des repas chauds et plus particulièrement sa fameuse choucroute aux trois poissons (avec une barre chocolatée et une boisson chaude) aux sans-abris et aux plus démunis. Un plat emblématique de la Maison Kammerzell créé par Guy Pierre Baumann, présent ce soir-là. Une choucroute aux trois poissons offerte dans le cadre de la promotion de l'opération une choucroute achetée, une choucroute offerte du 1er au 30 avril 2013.



De G à D : Guy-Pierre Baumann, Jean-Noël Dron et Armand Perego
De G à D : Guy-Pierre Baumann, Jean-Noël Dron et Armand Perego
"Nous étions présents avec Monsieur Baumann de 20h à 23h" raconte Jean-Noël Dron, encore bouleversé par les rencontres avec les bénéficiaires démunis. "Leur profil sont souvent surprenants, leur histoire personnelle et leur trajectoire sont hétéroclites", souligne le président Directoire de la Maison Kammerzell, s'interrogeant encore sur les raisons possibles de leur situation. "La misère a mille facettes, elle est protéiforme, c'est vraiment ce qui m'a impressionné" confie-t-il, de retour de la distribution des repas chauds. "Mais cette opération est pleine d'humanité et nos équipes sont mobilisées pour soutenir les opérations de la Croix-Rouge, " précise-t-il, mentionnant le repas de Noël offert à la salle Mozart le 25 décembre à midi, où, sur la base du volontariat, les brigades se forment pour servir les bénéficiaires.

Armand Perego et les bénévoles viennent chercher les repas à la Maison Kammerzell
Armand Perego et les bénévoles viennent chercher les repas à la Maison Kammerzell
La genèse de ce partenariat est née il y a cinq ans lors d'une rencontre entre Jean-Noël Dron et Armand Perego, président de la délégation régionale de la Croix-Rouge en Alsace. "L'entreprise a une responsabilité sociétale" soutient Jean-Noël Dron. "Nous avons la possibilité d'aider et de s'engager pour soutenir des actions caritatives. Il nous suffisait d'avoir la volonté ! " poursuit-il mentionnant simplement "Nous faisons ce que nous savons faire : de la restauration et nous avons les moyens logistiques et les produits pour le faire. "

Distribution de la choucroute aux trois poissons sur la place Kleber
Distribution de la choucroute aux trois poissons sur la place Kleber
"40.000 € de budget sont engagés dans des actions caritatives au profit des bénéficiaires de la Croix Rouge chaque année" informe Jean-Noël Dron. Auparavant, un budget était alloué à la communication de l'opération une "choucroute aux trois poissons achetée, une choucroute offerte", mais le succès est tel (700 choucroutes servies/jour) que cet investissement est inutile, alors le Président du Directoire a souhaité placer ce budget dans des actions en faveur des plus démunis dans le cadre du partenariat avec la Croix-Rouge; telles la distribution de repas chauds, le repas de Noël à la salle Mozart, le Banquet offert à l'ensemble des bénévoles de la Croix-Rouge ou encore la prochaine opération dans un foyer pour jeunes enfants. "Nous cherchons à avoir des actions différentes qui touchent toutes les générations et toutes les misères" souligne Jean-Noël Dron.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Maison Kammerzell



Maison Kammerzell
16 Place de la Cathédrale
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 32 42 14
www.maison-kammerzell.com
www.croix-rouge.fr/

Visionner le reportage sur Alsace20



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires