SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/08/2019

Un titre de Maître Restaurateur pour l'auberge Aux deux Clefs


En ce mois d'août 2019, Angela et Loïc Regnier viennent d'obtenir le titre de Maître Restaurateur pour l'auberge Aux deux Clefs à Mertzwiller (67).

Une distinction supplémentaire pour l'établissement, déjà référencé dans le guide Gault&Millau.



Angela et Loïc Regnier © Denis Merck
Angela et Loïc Regnier © Denis Merck
C'est en Suisse que le provençal d'origine alsacienne et la jeune autrichienne se rencontrent alors qu'ils travaillent chacun de leur côté en hôtellerie-restauration. Quelques voyages et saisons à travers Europe plus tard, Loïc et Angela Regnier décident d'ouvrir leur restaurant en Alsace. Ils s'établissent alors à Mertzwiller, y voyant un signe du destin : le village est en effet celui de l'arrière grand-père du chef, qui serait sans doute très heureux de les savoir installés ici.

Le chef Loïc Regnier concocte une carte qui évolue au fil des saisons, entre spécialités de poissons de mer, fine cuisine française et plats alsaciens, dont les tartes flambées en soirée.

"D’obédience plutôt marine, et renouvelant ses assiettes au fil des saisons, le chef développe une saveur de marché de bonne hauteur, à l’image des oursins violets de Méditerranée, velouté de moules et churros à la pomme de terre, de la salade impériales aux gambas, du retour de pêche, du picanha de bœuf 28 jours et galettes de pommes de terre." (extrait du guide Gault&Millau)

Le mélange des deux cultures s'affiche également sur la carte, à travers des soirées "Bouillabaisse" ou sur le thème de "L'Autriche à table".
D'ailleurs, chaque dimanche, Angela Régnier revêt sa robe traditionnelle autrichienne pour accueillir les convives.

Le titre de Maître Restaurateur en quelques mots

Crée en 2007, le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française.

Le Maître Restaurateur est un Restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir des meilleurs produits bruts et frais, intégrant les circuits courts. Le titre est attribué par le Préfet après un audit de contrôle.

Plus de 3800 Restaurateurs en métropole et dans les départements et territoires d’Outre-mer affichent aujourd'hui ce titre.

AUBERGE AUX DEUX CLEFS
21 route de Bitche
67580 Mertzwiller
03 88 90 13 20
www.auberge-auxdeuxclefs.fr


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 72



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires