SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/09/2010

Un tablier "rose-knack" pour Jacqueline Riedinger-Balzer

publi-reportage


Depuis de nombreuses années, notre partenaire Sophie Mockers, créatrice textile expose à la foire européenne de Strasbourg, dans le Hall de l’Artisanat d’Alsace au pavillon K, un hall dédié sur 2000m2, au savoir-faire de l’artisanat alsacien.



Un tablier "rose-knack" pour Jacqueline Riedinger-Balzer
Il aura fallu peu de temps à l’entreprise Fil-ô-Sophie, pour se tailler une réputation, être appréciée pour son professionnalisme, son talent et gagner la confiance des plus grands.

Ses compétences auprès des professionnels des métiers de la bouche et de la restauration ont une fois de plus été sollicitées.
En effet, la présidente de la Corporation des Bouchers Charcutiers du Bas-Rhin, Jacqueline Riedinger-Balzer, par ailleurs membre des "Etoiles d'Alsace" a fait appel à son talent, pour lui confectionner en un rien de temps, des tabliers pour la remise des trophées décernés aux bouchers-charcutiers, qui a eu lieu hier au jardin des Délices.

Un tablier "rose-knack" pour Jacqueline Riedinger-Balzer
Sophie aime agencer son stand, dans une harmonie de ton et de lumière. Vous vous laisserez attirer par ses tissus colorés et sa gamme de tabliers, prêts à être portés avec leur découpe élégante.

De la jupe-tablier avec son torchon intégrable ou détachable, au tablier avec bavette fixe ou amovible boutonnée, tous les projets se réalisent, coloris au choix, enrichis de textures, du lin, du taffetas, de la soie, des cotons ou des polyesters.

Des couleurs fraîches, profondes, unies ou à motifs, ceinturées de taffetas, telle une robe de soirée ou jouant de la sobriété, de l’élégance sans oublier la résistance.

Un tablier "rose-knack" pour Jacqueline Riedinger-Balzer
" J'ai grandie "dans le hall de l'Artisanat, quand mes parents exposaient, et cela fait sept ans que je suis présente sous mon enseigne Fil-ô-Sophie", nous raconte la créatrice, tout en saluant les visiteurs de la foire. Libre, presque désinvolte, elle évolue dans son espace-atelier pour présenter ses modèles aux passantes. " Ils sont beaux vos tabliers" lance une dame admirative. "Vous êtes artisan-couturière ?" interroge un monsieur en manipulant les tissus. " Je suis plus exactement créatrice textile. Je travaille le tissu et les modèle en fonction de ce que je ressens, je fais parler mes tripes" explique Sophie à son interlocuteur intéressé.

Vous prendrez sans aucun doute, un plaisir certain à vous attabler quelques instants pour bavarder avec Sophie et lui exposer vos projets. Deux books (albums photos) sont à feuilleter pour vous inspirer et vous donner une idée de tout ce qu’elle a bien pu réaliser aussi bien chez des particuliers que des professionnels.

D’un contact facile, disponible et avec un sourire accueillant, elle fait succès parmi ses mannequins, à n’en pas douter!

Sophie, sur son stand à la foire européenne, fait succès parmi ses mannequins
Sophie, sur son stand à la foire européenne, fait succès parmi ses mannequins
Elle était en vacances lorsque Jacqueline Riedinger-Balzer l’a appelée pour lui commander de toute urgence 9 tabliers, destinés a être remis aux lauréats des concours de la Knack d’or, du meilleur pâté en croûte et de la star du cocktail, organisés par la corporation des Bouchers Charcutiers du Bas-Rhin à la foire européenne.

" J’ai rapidement fait le tour de mes fournisseurs et je suis allée lui présenter des idées et des tissus" nous raconte la créatrice.
" Il y avait un cahier des charges à respecter, c’est-à-dire une base couleur rose knack, une bande en Kelsch, un pictogramme en forme de cœur qui évoque l’Alsace, ainsi qu'une broderie bustière indiquant le nom du concours et le millésime" détaille Sophie.

"Avec la présidente, nous avons convenu du modèle et deux jours après les 9 tabliers étaient confectionnés".

Le tablier, rose knack avec une bande verticale, est mixte. Il est destiné à être porté en boutique
Le tablier, rose knack avec une bande verticale, est mixte. Il est destiné à être porté en boutique
Sophie Mockers est une partenaire idéale pour les situations d’urgence. La créatrice est très réactive, fourmille d’idées et active ses partenaires régionaux pour obtenir les tissus appropriés dans les meilleurs délais. C’est "la femme de la situation".

Le tablier rose-knack est réalisé avec un tissu, mélange de coton et de polyester, une composition résistante et idéale pour l’entretien des tabliers surtout dans le cadre d'activités professionnelles, telles la boucherie-charcuterie.

Pour cette commande exclusive, le tablier est une pièce entière, avec une bavette et une poche à droite. Il est mixte et destiné à être porté en boutiques." Aujourd’hui, la présentation des vendeurs est aussi importante que la marchandise, il faut donner envie d’acheter " commente Sophie.

Sophie Mockers pose entre les vainqueurs du concours de la star du cocktail 2010 et le knack d'or 2010
Sophie Mockers pose entre les vainqueurs du concours de la star du cocktail 2010 et le knack d'or 2010
Chaque année, le Jardin des Délices met les métiers de bouche et les formations professionnelles à l’honneur dans un cadre, sans cesse renouvelé et novateur.

Cette année les lauréats des concours la star du cocktail, (un concours réservé aux femmes) la knack d’or et le meilleur pâté en croûte, se sont vus attribuer une coupe, un diplôme et un tablier rose Knack, réalisé par Sophie

Jacqueline Riedinger-Balzer a souhaité mettre à l’honneur Sophie Mockers, la créatrice en l’invitant à prendre place parmi ses modèles.

Remise des tabliers de Sophie aux lauréats en présence Monique Jung, présidente du Jury
Remise des tabliers de Sophie aux lauréats en présence Monique Jung, présidente du Jury
La Présidente de la corporation est d’une énergie débordante et communicante. Elle a repris il y a 15 ans la boucherie-charcuterie familiale et l'a transformée en une PME dynamique et performante, forte de trois points de vente implantés à Vendenheim, Mundolsheim et la Wantzenau. Par ailleurs, la bouillonnante Jacqueline Riedinger-Balzer, s'est vue décerner le trophée Artisanat 2009.

" Sophie est quelqu’un de très dynamique et de très réactif " témoigne Jacqueline Riedinger-Balzer, "elle travaille beaucoup avec les Etoiles d’Alsace, dont je suis membre, en étant, quelque sorte, notre partenaire.
Elle m’avait déjà réalisé une nappe et je savais qu’elle pourrait répondre à cette commande dans des courts délais et comme je le souhaitais" précise la présidente.

"Je voulais une bande verticale sur le tablier", poursuit la professionnelle, " qui affine parce qu’il ne faut pas perdre de vue que nous devons rester élégants dans les boutiques de boucherie-charcuterie.
Le tablier est un outil de communication important et la tenue des vendeuses a longtemps été négligée et disparate. L’harmoniser, c’est donner une identité, du cachet à l’entreprise, c’est la visibilité devant les clients" insiste la commerçante, en rajoutant " Moi-même, je porte un tablier rose, qui a un tel succès que des clientes souhaitent me l’acheter!".

Sophie Mockers entourée de la Star du cocktail d'or, Dirr Anne-Catherine et de Jacqueline Riedinger-Balzer
Sophie Mockers entourée de la Star du cocktail d'or, Dirr Anne-Catherine et de Jacqueline Riedinger-Balzer
Les deux femmes sont sur la même longueur d’onde. Le tablier n’est plus l'accessoire d’une tenue vestimentaire, mais l’élément essentiel d’une enseigne. " J’ai beaucoup apprécié ma collaboration avec Jacqueline, nous nous sommes comprises tout de suite, la proximité géographique a certes facilité notre partenariat, mais surtout, je la remercie d’avoir pensé à moi."

Les tabliers signent l’originalité et la praticité. Ils sont personnalisés à la charte graphique de l'enseigne, se déclinent sur toutes les longueurs et sont fabriqués sur mesure. Des créations uniques, voire exclusives, voici ce que vous propose Fil-ô-Sophie.


Visionner l'album photos des créations de Sophie


Julien Binz

RELIRE


Fil ô Sophie, 8, rue des artisans, 67370 Gimbrett.
Tél:03 88 27 29 11. Sur rendez-vous uniquement.
Contact : info@filosophie.com
Site web : www.filosophie.com


RELIRE

Sophie Mockers-Schaffner : une " Fil-ô-Sophie" d'artisan

Un tablier sommelier exclusif pour la Patisserie Christian

Du sur-mesure pour Christelle et Cyrille Lohro

Sophie Mockers-Schaffner, la leçon de tablier

Les Lauréats 2010 sont

Concours de la Knack d'or 2010

Knack d’or, Boucherie-charcuterie Krau à Strasbourg
Knack d’argent, Boucherie-charcuterie Oliver Degert à Lutterbach
Knack de bronze, Boucherie-charcuterie Baltzli à Lutzelhouse

Concours du meilleur paté en croute

Pâté en croûte d’or, Boucherie-charcuterie Jauss à Sundhoffen
Pâté en croûte argent, Boucherie-charcuterie Gangloff à Diemeringen
Pâté en croûte de bonze, Boucherie-charcuterie Ensminer à Drulingen

Concours la Star du Cocktail

Star du cocktail d'or, Dirr Anne-Catherine, Boucherie-charcuterie Freyburger à Habsheim
Star du cocktail argent, Michèle huss-Braun Boucherie-charcuterie Riedinger Balzer à Vendenheim
Star du cocktail bronzen Madeleine Franck Boucherie-charcuterie Gangloff à Diemeringen


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires