SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
24/07/2011

Un nouvel espace Spa Au Nid de Cigognes à Ostheim


Ostheim (68). Jeudi 21 juillet 2011, la famille Utzmann-Houx a inauguré sa nouvelle extension Spa de l’hotel 3*,Restaurant Au nid de Cigognes, sur la route des vins d’Alsace, au centre du village d’Ostheim.

Près de 400 invités, élus, amis, clients et restaurateurs de la région étaient venus découvrir et féliciter Céline et David Houx pour l’inauguration des nouvelles installations, faisant suite à leur reprise de l’établissement en 2006, marquant la naissance d’une évolution dans la continuité et la pérennité de ce qui a été réalisé par la famille Utzmann.



Les 3 générations de la  Famille Utzmann-Houx
Les 3 générations de la Famille Utzmann-Houx
Même si le temps n’était pas de la partie, la réception fut des plus belles.
Les invités ont été entrainé dans un jeu fléché pour s'informer des différentes étapes et retracer l’évolution de la construction des lieux. Chacun a fait la visite de l’établissement, à son rythme, en découvrant par-ci par-là des expositions photos.

Soirée portes ouvertes au nid de cigognes, où l’on découvre que la famille Utzmann (il y a 4 génération) a créé le restaurant dans les années 1950. En 1978, 1ere extension du bâtiment avec la création de 18 chambres supplémentaires, 2007 voit naître la résidence des Cigogneaux avec 8 nouvelles chambres, sous l’impulsion de Céline et David, aux commandes de l’entreprises depuis 2006. Une réalisation express en trois mois seulement.

Un nouvel espace Spa Au Nid de Cigognes à Ostheim
La visite touristique des lieux permet de découvrir de belles chambres spacieuses tout confort, avec suite et salon, offrant une vue imprenable, par beau temps, sur le château du Haut-Koenigsbourg, et sur l’attractivité locale qui a valu le nom de l’établissement : de nombreux nids de cigognes et majestueux volatiles en mouvement.

Et l’offre des prestations suit l’ère du temps avec la construction de la seconde extension ; un bâtiment qui abrite 19 chambres supplémentaires, un parking souterrain, une salle de séminaire et un espace Spa avec piscine couverte chauffée à 38°, avec nage à contre-courant, banc de jacuzzi intégré, sauna et hammam, salle de fitness, attenant à une terrasse extérieure, joliment boisée.

David Houx a retracé l’historique de la demeure et chaleureusement remercié les différents partenaires institutionnels et économiques, qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet s’élevant à 3 millions d’euros.

Un nouvel espace Spa Au Nid de Cigognes à Ostheim
Ayant rassemblé autour de lui l’équipe du Nid de Cigognes, il a tenu à rendre hommage à " ses beaux parents, Martin et Danielle Utzmann, qui ont œuvré toute leur carrière pour que le nid de cigognes reste une structure familiale et ont fait tout ce qu’il fallait pour qu’en 2006, la reprise se passe sans difficulté" a-t-il précisé.

Bouleversant, le papa de Céline s'est exprimé pour rappeler, non sans émotion, que cette inauguration correspond également à l’anniversaire de sa maman Marie, décédée en 1957.

Un nouvel espace Spa Au Nid de Cigognes à Ostheim
Le Nid de cigogne, c’est une histoire de famille, qui ne cesse de s’agrandir, se transmettant génération après génération les rênes de l’établissement. " C’est maintenant à notre tour de tout faire pour que dans 15 ou 20 ans, Benjamin, Florian, Yanis et notre fille, qui arrivera au mois de septembre, aient envie de continuer et de devenir la 4eme génération de la famille Utzmann-Houx" a conclu David, avant d’inviter l’ensemble des invités à se restaurer en toute convivialité.


Par Sandrine Kauffer
Crédits ©Photos Julien Binz



Hôtel Au Nid de Cigognes***
2 Route de Colmar

68150 Ostheim‎ 


Tel : +33 (0)3 89 47 91 44

www.nid-de-cigognes.fr



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires