SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/12/2020

Tristan Weinling, Utopie à Strasbourg, fait son entrée dans le Gault Millau 2021


Tristan Weinling a repris le "comptoir à manger" à Strasbourg (67) et en quelques mois, ce jeune chef formé chez Eric Briffard, Pierre Gagnaire, Jean Imbert, ou encore Juan Arbelaez, fait déjà parler de lui. Il entre dans le guide et décroche un 14,5 /20 et 2 Toques. Il fait également partie de la sélection du guide des "109" du Gault Millau 2021, une sélection des 109 établissements, 109 personnalités qui représentent le « sang neuf », qui font parler d'elles !




Tristan Weinlin et Camille Besson  à Utopie à Strasbourg
Tristan Weinlin et Camille Besson à Utopie à Strasbourg
L'AVIS DE GAULT&MILLAU

Cette table de poche cachée entre Grand'Rue et Petite France va de succès en succès. Après le départ de Bérangère Pélissard, l'arrivée de Tristan Weinling assure brillamment la relève. Le jeune chef au parcours flamboyant - Briffard, Gagnaire, Imbert, Arbeleaz, Legras - trouve son aboutissement dans un rare élan créatif. Il s'approvisionne chez les meilleurs fournisseurs de la région et s'inspire de la haute cuisine et de ses voyages. Le style est fin et précis, les saveurs vives, sucrées-salées, les textures onctueuses et craquantes. Au menu unique à 44€, délicate combinaison de melon, courgette, chèvre frais, tagette et condiment à base de piment très bien dosé. Superbes ravioles de tomate associées à une déclinaison de tomates-cerises, vinaigrette à la tomate rôtie rehaussée d'œufs de truite et puissant jus à la livèche.

Très délicate truite d'Alsace, purée à la citronnelle coiffée de quelques grains de riz de Camargue croustillants, petits haricots et ricotta fabriquée par le chef à partir de lait de ferme et surtout une sauce poisson qui a mijoté durant 48 heures. Agneau fondant, sauce Mornay, sparassis et amusant baluchon de boudin noir. On termine avec de belles mirabelles associées à une compotée de tomates ananas, crème au shiso puis avec cette crème d'amande, quetsches, sauge ananas. Atmosphère copain-copain, vins au verre choisis et francs sourires de Camille Besson valent le coup de cœur de la simplicité.

Utopie
10 petite rue des dentelles
67200 Strasbourg
03 88 52 02 91


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 72



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires