SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/06/2011

"Tous en cuisine" : deux candidates alsaciennes sélectionnées


Le 15 juin dernier, les premières sélections départementales du concours de cuisine pour amateurs lancé par Alain Ducasse "Tous en cuisine" se sont déroulées à l’Hotel-Restaurant Le Maréchal à Colmar (68) chez Alexandre Bomo et à l’Hostellerie des Châteaux à Ottrot (67) chez Ernest Schaetzel.

Deux candidates se sont qualifiées pour la demi-finale qui va se dérouler au Chambard à Kaysersberg chez Olivier Nasti courant du mois d’octobre.



Les candidats et le jury (68)  réunis autour du chef Thierry Chefdeville tenant le panonceau : Table remarquable.
Les candidats et le jury (68) réunis autour du chef Thierry Chefdeville tenant le panonceau : Table remarquable.
Sur un panier mystère composé exclusivement de légumes, Marine Gehin, responsable pédagogique à Strasbourg, s’est distinguée dans la matinée avec son "millefeuille de légumes primavera, sur un lit de pain grillé à l’huile d’olive et frotté à l’ail, coiffé d’un œuf poché, tandis que dans l’après-midi, c’est Isabelle Dupraz, gestionnaire financière de Colmar qui a décroché sa place en demi-finale avec ses "fleurs de courgettes farcies au fromage frais, vinaigrette de fleurs de brocolis et noisettes".

Les 6 candidats du Haut-Rhin. 2eme en partant de la gauche Isabelle Dupraz.
Les 6 candidats du Haut-Rhin. 2eme en partant de la gauche Isabelle Dupraz.
12 candidats ont investi les cuisines professionnelles des chefs Ernest Schaetzel de l’Hostellerie des Châteaux et Thierry Chefdeville de l’Echevin à l’Hôtel Maréchal.

Nadine Scheidecker de Rothau, Élodie Buch de Strasbourg, Annick Regnault d’Imbsheim, Cornelia Rouvel d’Offendorf, Ernest Gassler de Woerth, Marine Gehin de Strasbourg, Hubert Heller de Rixheim, Christophe Mangold d’Aspach-le-Bas, Frédéric Scheurer d’Ensisheim, Julia Relange de Staffelfelden, Sylvie Monnier de Wittelsheim et Isabelle Dupraz de Colmar.

A tour de role, les candidats ont présenté leur création au jury dégustation.
A tour de role, les candidats ont présenté leur création au jury dégustation.
Ils ont fait preuve de créativité et de persévérance pour envoyer en 1h30, une création culinaire réalisée autour de légumes du marché et les présenter au jury composé de Sabine Schaetzel, Thierry Schwartz, Jean-Pierre Devazelle et Bernard Delattre pour le Bas-Rhin et de Thierry Chefdeville, Suzanne Roth, Martine Defer, Patrice Barrere, Carole Birnstill, Alexandre Bomo pour le Haut-Rhin.

Les membres du jury ont chaleureusement salué et félicité la performance des candidats amateurs qui se sont impliqués sérieusement et consciencieusement dans ce nouveau concours "Tous en cuisine" dont nous ne manquerons pas de suivre la demi-finale au Chambard.

Les candidats à leur poste dans la cuisine de l'Echevin, Hôtel Maréchal à Colmar
Les candidats à leur poste dans la cuisine de l'Echevin, Hôtel Maréchal à Colmar
Un concours organisé avec le partenariat de TV Magazine, Châteaux & Hôtels Collection, le journal l’Alsace, les DNA et orchestré par Grégory Silva, responsable Développement Réseaux & Restaurant du Groupe Châteaux & Hôtels Collection, présent sur les deux événements.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos : ©Julien Binz


Consulter l'albums photos

RELIRE
Tous en cuisine : 6 candidats s'affrontent au Maréchal à Colmar



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires