SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/01/2021

Strasbourg; l'hôtel les Haras ré-ouvre avec un nouveau Spa


L’hôtel a réouvert le 25 janvier 2021, avec une offre room-service pour les petits-déjeuners, et les repas. Pour un investissement de 20 millions d’euros, l’hôtel s’est renforcé d’un Spa, 3 salles de séminaires et de 60 chambres supplémenaires. L’hôtel dispose désormais de 115 chambres au total avec les catégories Classique, Supérieure, Deluxe, Junior Suite et Suite. Il y aura 5 Suites qui feront environ 40m2. Certaines sont communicantes pour accueillir des familles et créer des mini-appartements.



L’agence Jouin Manku signe l’extension de l’hôtel Les Haras, dans un bâtiment du XIXème siècle situé en dehors du site historique des anciens Haras Royaux.

Le principal défi relevé par les architectes d’intérieure a consisté à préserver le sentiment d’unité entre les deux bâtiments pourtant séparés d’une rue. Ils y sont parvenus en réhabilitant un tunnel désaffecté et en développant un concept entre rupture et continuité.

Les travaux du second bâtiment ont commencé en 2018
Les travaux du second bâtiment ont commencé en 2018

60 chambres supplémentaires
60 chambres supplémentaires
Dans les chambres, Patrick Jouin et Sanjit Manku naviguent entre rupture et continuité.

Du premier projet en 2015, ils conservent la palette de matériaux naturels comme le bois, le cuir, les toiles de lin et de coton. Ils jouent aussi de la couture sellier comme d’un fil conducteur et gardent le geste produit par la courbe protectrice de la tête de lit.

Le mobilier quant à lui évolue avec finesse. Ainsi les 60 nouvelles chambres distribuées sur quatre niveaux sont toutes différentes avec au dernier étage, le charme additionnel des poutres apparentes et d’une vue qui surplombe la cour des Haras.

La grande nouveauté c’est le Spa de 400m2.

L’espace inclut 3 cabines de soin, une piscine de 18 mètres de long, un sauna, un hammam, un espace repos et un espace gym.

C’est une très belle piscine avec de la pierre naturelle tout autour. La lumière du jour parvient d’un jardin qui creuse la topographie à la manière d’une grotte taillée dans le grès des Vosges. Les coques de Corian® semblables à des roches, deviennent monumentales. Elles se postent comme une banquise au bord de l’eau.


3 cabines de soins
3 cabines de soins
À l’intérieure trois cavités se dévoilent, respectivement dédiées à une douche expérientielle, un hammam et un sauna aux atmosphères soignées.

une nouvelle salle de séminaire
une nouvelle salle de séminaire
La vision globale des Haras revient au professeur Jacques Marescaux, Président de l’IRCAD, qui a su révéler tout le potentiel de l’endroit situé entre l’hôpital universitaire où siège l’IRCAD et le quartier historique de la Petite France.

« Nous recevons chaque année 6 200 chirurgiens, qui viennent de 120 pays pour se former aux technologies de pointe d’opération non invasive grâce à l’imagerie 3D. Nous avions besoin d’un lieu pour les héberger, mais aussi pour prolonger dans un cadre moins formel nos rencontres. Le site des Haras constitue un joyau patrimonial protégé sur un peu plus d’un hectare. C’était l’environnement idéal pour donner un foyer à l’IRCAD Family et partager avec nos partenaires une part du rêve français. La superbe du cadre, le talent du chef Marc Haeberlin associé à celui des designers Patrick Jouin et Sanjit Manku, et l’expertise de la gestion hôtelière de Jean-Pascal Scharf fondent le succès de l’endroit auprès de notre communauté, mais aussi des touristes et des strasbourgeois eux-mêmes. »


Le spa décline le propos du bien-être à travers les thèmes des médecines ancestrales et de la spiritualité. Ce projet dépasse largement le cadre de l’hospitalité et participe d’un vaste programme philanthropique porté par l’IRCAD (Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif).

A découvrir

crédit photos ©les Haras

les-haras-hotel.com/fr/

les couloirs qui mènent aux chambres
les couloirs qui mènent aux chambres

la réception de l'hôtel les Haras à Strasbourg
la réception de l'hôtel les Haras à Strasbourg


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 72



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires