SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/05/2012

Strasbourg, l'Aubette, plus contemporaine que jamais !


Située au cœur de la capitale européenne, ayant pignon sur la célèbre place strasbourgeoise du général Kléber, la brasserie de l’Aubette va de l’avant dans un lieu chargé d’Histoire.

Ouverts il y a 3 ans, en deux entités, la brasserie de l'Aubette et le bar de l'Aubette, l'établissement a vu le rapatriement de ce dernier dans la partie restaurant fin 2011, pour ne former qu’une unité, appartenant au groupe SDW Services, rassemblant 16 établissements essentiellement parisiens dont Le Dauphine, Bagatelle, le Café Grévin ou le 1515.



La salle de la brasserie l'Aubette (au 1er étage) DR
La salle de la brasserie l'Aubette (au 1er étage) DR
Située dans un ancien bâtiment militaire, classé monument historique, l’Aubette a été décorée en 1928 par Jean Arp et sa femme Sophie Taeuber-Arp un couple d'artistes strasbourgeois. Déjà très novateur à l’époque, la bâtiment avait fait l'objet d'une restauration saisissante, lui permettant d'entrer dans le deuxième millénaire avec élégance et modernité.

Sous la direction de Monsieur Crovisier, une dizaine d’employés s’activent aujourd'hui dans un cadre design, contemporain, quasi stendhalien, sobre et épuré, dominé par des tonalités rougeoyantes.

Diner romantique avec vue sur la grande place Kléber animée et illuminée. DR
Diner romantique avec vue sur la grande place Kléber animée et illuminée. DR
En salle, le responsable Franck Welsch peut accueillir 100 couverts sur les deux étages, souriant à l'expression stupéfiante des clients devant les fauteuils, équipés d'un seul accoudoir.

Réserver une table avec, au choix, une vue sur la place Kléber ou sur la cuisine ouverte, délimitée par un passe tout en longueur, chapeauté de lampes chauffantes, semblant danser au-dessus des plats. Dans une ambiance culinaire au sens propre du terme, le souffle de la hotte invite votre imaginaire à plonger au coeur de la brigade du nouveau chef, Julien Kurz.

Salade océane ©JulienBinz
Salade océane ©JulienBinz
Dans la tradition de la brasserie de l'Aubette, il entretient une carte faisant la part belle à la rôtisserie, avec en ligne de mire un fameux poussin entier rôti à la broche. Les viandes n'ont pas à rougir de leur cuisson à la plancha. Ainsi la Cote de Boeuf pour 2, les Côtes d’agneau à la fleur de thym et sel de Guérande, l'Entrecôte sauce béarnaise, restent des valeurs sures à saisir. A moins, tout simplement, qu'on se laisse tenter, par ce qu'il semblerait être, l'autre spécialité de la maison : l'Aub-Burger, Frites & Salade.


Aub-Burger, Frites & Salade ©JulienBinz
Aub-Burger, Frites & Salade ©JulienBinz
Les poissons et salades composées seront les vedettes de cet été, sur la terrasse donnant sur la grande place.
Océanes ou gourmandes, elles se réjouiront d'être escortées d'une finalité sucrée: un Crumble de Quetsche et sa glace, un tiramisu à la framboise ou encore le café ou le thé gourmand, composé de sa crème brulée, son Tiramisu à la Framboise, et son fondant chocolat, en portion dégustation.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz et DR


La brasserie de l'Aubette
31 Place Kléber
67000 Strasbourg
03 88 13 71 30
www.brasserie-aubette.com/

Le thé gourmand ©JulienBinz
Le thé gourmand ©JulienBinz


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires