SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/01/2013

Strasbourg, 3 restaurants changent de mains


Il y a de l’activité, du changement et du renouveau dans le paysage de la restauration strasbourgeoise. Le Saint-Sépulcre à Strasbourg, le jardin de Pourtalès à la Roberstau et le restaurant Poêles de Carottes, relooké en Black Angus évoluent sous l’impulsion de nouveaux patrons.



Claude Fricker reprend le Saint-Sépulcre

La mythique winstub Saint-Sépulcre, rue des Orfèvres à Strasbourg vient à nouveau d’être vendue. Reprise en 2007 par Gilles Pfaffenhof et Christian Ott, succédant à la famille Lauck, qui la gérait depuis les années 30, ils viennent de céder le fonds de commerce à Claude Fricker, pour reprendre le Jardin de Pourtalès à la Robertsau (lire ci-dessous).

Claude Fricker qui gérait la Corde à linge, place Benjamin-Six depuis 2007 se lance indivuellement dans de nouveaux projets se séparant professionnellement de Jérôme Fricker (qui a acquis récemment La Hache, vendue par Franck Meunier ), possédant déjà L’Épicerie, Jeannette et les cycleux et donc La Corde à linge.

Claude Fricker reprend le Saint-Sépulcre -DR
Claude Fricker reprend le Saint-Sépulcre -DR
C’est vers l’authenticité de la Winstub que Claude Fricker se tourne désormais pour son histoire et la réputation gourmande bâtie en ses murs depuis de nombreuses années. Claude Fricker rassure les fidèles clients : elle ne va pas révolutionner les lieux ni la carte traditionnelle, promettant de maintenir par exemple le fameux jambon en croûte, mais elle va procéder à quelques travaux d’embellissement dans la salle, visant également l’aménagement du caveau pour y installer une Stammtish. "Je me laisse deux mois pour réaliser les travaux, modifier la carte avec le chef Emilien Meyer et prendre mes marques" souligne-t-elle, présageant d’être en place le 1er mars 2013.
A suivre.

Le Saint-Sépulcre
15 Rue des Orfèvres
67000 Strasbourg
03 88 75 18 45
www.saintsepulcre.fr/



Le Black Angus succède à Poêles de carottes

Le 21 juillet 2012, nous apprenions la fermeture du restaurant Poêles de carottes, place des Meuniers tenu 7 années durant par Yoann Abitbol. "Après sept années d'exercice, marquées par de bons et de... très bons moments, par des saveurs partagées, par des découvertes régulières de légumes rares ou méconnus, par la variété et l'exigence de la production bio alsacienne, l'aventure s'est terminée." confiait Yoann Abitbol parti s'installer à Bistrot et Chocolat, à mi-chemin entre le salon de thé et le restaurant, qui a accueilli récemment le concours Trempin culinaire remporté par Marion Flipo -> relire ICI

Il y a quelques mois, le patron du restaurant le Stras rue des dentelles à Srasoburg, Najib Ben el Maleki, a repris l’établissement, inspiré par le potentiel de l’emplacement.

La nouvelle salle du Black Angus -DR
La nouvelle salle du Black Angus -DR
Le nouveau Black Angus, restaurant steakhouse propose des viandes grillées du Monde issues de 4 grandes origines : États-Unis et Irlande (race Black Angus), France (race Charolais Label Rouge) et Australie (race japonaise Wagyu). Accommodées au choix de beurres composés ou de sauces "maison", et accompagnées de légumes frais de saison, et selon vos envies de frites en deux cuissons "maison", de pommes de terre fondantes, de risotto ou encore de mesclun de salade.

Les carnivores se donnent rendez-vous au cœur de la Petite France pour apprécier une Entrecôte de boeuf Black Angus texan (300 gr.), une Côte de boeuf (1 kg) charolais Label Rouge, ou encore un T-Bone boeuf Black Angus (400 gr.)

Black Angus
2, place des Meuniers à Strasbourg
03 90 20 38 22 ou 09 67 25 38 22.




Gilles Pfaffenhof s'installe au Jardin de Pourtales

Gilles Pfaffenhof, l’un des anciens propriétaires du Saint-Sépulcre a pris un nouveau départ à la Robertsau, en rachetant à Anne-Marie Gerstle le fonds de commerce du Jardin de Pourtalès, (avec deux autres associés), quittant le tumulte de l’hyper centre ville, pour le calme de la campagne strasbourgeoise.

Avec une volonté engagée d’en faire une adresse bistronomique, fédérant à sa brigade un ami chef bien connu des gourmets ; Serge Knapp, jadis chef étoilé de chez Julien sur les quais à Strasbourg, puis à la Vignette à la Robertsau et aujourd’hui à la Chapelle à Geispolsheim, vient prêter mains fortes et conseils pour l’élaboration de la carte.

La terrasse du Jardin de Pourtalès- DR
La terrasse du Jardin de Pourtalès- DR
En cuisine, on retrouve le chef Yohann Nicod, en provenance du restaurant Zum Ysehuet, actuellement fermé pour travaux. Une maison qui réserve encore de belles surprises.

Le Jardin du Pourtalès
161 Rue Mélanie
67000 Strasbourg
03 88 45 75 17
www.jardindupourtales.com/


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos -DR


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires