SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/10/2010

Sophie Mockers et Valérie Boulanger; avec élégance et sobriété!


Sophie Mockers-Schaffner, créatrice textile et partenaire de notre journal, confectionne pour vous, professionnels des métiers de la bouche et de la restauration, des pièces sur mesure. Nappes, sets de tables, serviettes, tabliers, rideaux, coussins, des étoles siglées pour vos clients lors des soirées plus fraîches, aux couleurs de votre établissement.



Valérie Boulanger, Sophie Mockers-Schaffner (au centre) et une chef de rang du restaurant La Belle Vue
Valérie Boulanger, Sophie Mockers-Schaffner (au centre) et une chef de rang du restaurant La Belle Vue
Son entreprise Fil-ô-Sophie, situé à Gimbrett, Sophie n’hésite pas à parcourir l’Alsace pour rencontrer les clients potentiels afin de découvrir leur environnement et leur établissement.

Nous la trouvons à Saulxures, Chez Valérie Boulanger à la Belle-Vue, qui lui a commandé des tabliers pour son restaurant.

" Valérie Boulanger avait craqué pour le modèle de la pâtisserie Christian" nous explique d'emblée Sophie. C'est problématique puisqu'elle propose des modèles exclusifs ! Elle a donc demandé l'autorisation à Isabelle Meyer de décliner son modèle de tablier.
" Il semblerait que les belles choses soient toujours reproduites " déclare Valérie Boulanger, avant de poursuivre : " Je souhaitais rester dans une dominante noire ; qui dégage toujours ce coté habillé, un esprit de soirée avec une belle longueur… Et par ailleurs, le noir a l’avantage d’amincir et de se marier avec différentes couleurs, il est, en toutes circonstances, commode à porter " précise la restauratrice.

Instant de détente sur la superbe terrasse du restaurant La Belle Vue à Saulxures
Instant de détente sur la superbe terrasse du restaurant La Belle Vue à Saulxures
Nous l’avons vu dans un précédent reportage, le chef Arnaud Barberis se rend chaque année en Inde pour faire le plein d’épices qu’il intègre ensuite à sa cuisine. Munis de cette information, les clients ont associé la ceinture des tabliers en taffetas à l’exotisme de ce pays. " Le taffetas, c’est le petit plus " déclare ravie Valérie Boulanger.

Les tabliers font sensation en salle auprès de la clientèle. Ils apportent la touche finale sur le personnel. Pour Valérie Boulanger;" Il était important de faire un tablier à l'image de sa maison "

La nouvelle salle achevée en 2002 à gauche Valérie Boulanger et le chef Arnaud Barberis
La nouvelle salle achevée en 2002 à gauche Valérie Boulanger et le chef Arnaud Barberis
Il y a plusieurs étapes qui précède la création d'un tablier. S’engage premièrement une conversation autour d’un projet. De la jupe-tablier avec son torchon intégré, au tablier avec bavette fixe ou amovible boutonnée, tous les modèles se réalisent, coloris au choix, enrichis de textures, lin, taffetas, de soie, des cotons ou des polyesters. Des couleurs fraîches, profondes, unies ou à motifs, ceinturée de taffetas, telle une robe de soirée ou jouant de la sobriété, de l’élégance sans oublier la résistance.

b[Au-delà de la fonction du tablier, qui est d’être porté par-dessus une tenue habituelle, pour la protéger de tâches éventuelles, le tablier représente aussi l’image de la maison, son identité visuelle. Il peut être à la fois dans la tonalité de la charte graphique, incarner un corps de métiers ou définir les traits de caractères de l’établissement.]

Sophie était recommandée par Cyrille Lohro auprès de Valérie Boulanger
Valérie Boulanger souligne également l’importance de donner la préférence aux artisans de la région.
Le contact et le conseil sont facilités par la proximité. Surtout quand l’artisan est recommandé par un Meilleur Ouvrier de France
, (voir article C&C Lohro) qui vante ses qualités professionnelles, son sérieux et son savoir-faire.

Consciencieuse, elle appelle ses clients quelques semaines après la livraison et se renseigne: " comment vont mes tabliers ?"

Sophie sait bien que le bouche à oreille des clients satisfaits est gage de succès.
C’est également le fondement d’une relation de travail en toute confiance, sereine et durable.
Depuis, elle a crée des tabliers pour un grand ami de Valérie Boulanger, Gérard Goetz, patron de l'Hotel-Restaurant chez Julien à Fouday (67)



Hotel-Restaurant La Belle Vue,
36, rue Principale, 67420 Saulxures.
Tél. 03 88 97 60 23.
Site: www.la-belle-vue.com





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires