SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/08/2013

Sofitel Strasbourg, les premières vignes en centre ville

Pbli-reportage


Le Sofitel Strasbourg Grande Ile, idéalement situé au cœur de la ville, jouxtant l’église gothique Saint-Pierre le Jeune, poursuit ses travaux d'embellissement et de rénovation, innovant par l'installation de vignes dans le jardin de l'Hôtel, qui a déroché l'an dernier sa 5*.
La viticulture est associée au près de la table gastronomique du Goh Restaurant dirigée par le Chef Stéphane Humbert, qui s'est entouré de Khalid Hendei, pâtissier en provenance du Majestic à Cannes.



Sofitel Strasbourg, les premières vignes en centre ville
Le Sofitel Grande Ile Strasbourg, qui souffle l'an prochain ses 50 bougies, accueille ses hôtes dans une atmosphère raffinée, un décor associant modernité, confort haut de gamme et tradition, faisant la part belle au patrimoine de la région. En témoignent les pieds de vignes des 7 cépages alsaciens (Sylvaner, Pinot blanc, Pinot gris, Pinot noir, Riesling, Muscat, Gewurztraminer) plantés et élevés par Jean-Daniel Hering, vigneron à Barr (67).

Les travaux ont été confiés au Studio Hertrich, représenté par Nicolas Adnet. L'architecte décorateur a réussi le tour de force de permettre à la nature de s'exprimer dans un cadre urbain, d'harmoniser visuellement l'ensemble, cerclant la terrasse exposée dans la cour intérieure de l'hôtel de pieds de vignes, authentiques et naturels.

Sofitel Strasbourg, les premières vignes en centre ville
L'effet est bluffant ! L'hommage aux vins d'Alsace, structuré telle une oeuvre d'art paysagée, est une ode originale au 60ème anniversaire de la route des vins d'Alsace. Cette belle route viticole fait désormais escale à Strasbourg pour prendre racines au Sofitel Grand Ile, dans une terre prélevée du vignoble barrois. Promenez-vous dans le jardin, pour observer les piquets, les rangées ordonnées, la mise en scène des cailloux de calcaire, rosiers et pêchers, qui subliment une ambiance bucolique.

L'idéal pour le client, résident ou non à l'hôtel Sofitel, est de s'installer dans le jardin pour commander en guise d'apéritif, un joli verre de vin, tout en se disant que dans deux ou trois ans, il sera possible de déguster un Cru de la maison, un vin estampillé Sofitel Grand ile.

Jean-Daniel Hering vigneron à Barr est en charge des vignes
Jean-Daniel Hering vigneron à Barr est en charge des vignes
Cette initiative s'inscrit également dans le cadre de la French Wine Week du 23 au 30 septembre 2013 lancée par l'enseigne Sofitel pour célébrer les vendanges. Vins au verre, animations, dégustations, happy hours et initiations ponctueront cette semaine de découvertes. Cette mise à l'honneur des vignerons français et de leurs vins s'inscrit dans la stratégie de la marque permettant de promouvoir l'art de vivre à la française.

minute de sandre et sa rosace de courgettes
minute de sandre et sa rosace de courgettes
Puis, direction le Goh Restaurant, où les beaux jours de l'été mettent en exergue le menu fraicheur, les créations allégées du chef Stéphane Humbert, qui décline un menu 3 plats light à 44€, suggérant par exemple (la carte change régulièrement) en entrée les rouleaux de printemps à la chair de crabe à la menthe et son tartare de légumes croquants, suivi de la minute de sandre et sa rosace de courgettes.

soupe glacée aux fruits rouges et coquelicot et son oeuf à la neige,
soupe glacée aux fruits rouges et coquelicot et son oeuf à la neige,
En guise de conclusion, une création du nouveau chef pâtissier Khalid Hendei, qui finalise le menu light avec la soupe glacée aux fruits rouges et coquelicot et son oeuf à la neige, saupoudré de graine de pavot.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sofitel et ©JulienBinz


Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint-Pierre Le Jeune
67000 STRASBOURG
03.88.15.49.69
www.sofitel-strasbourg.com

RELIRE

Sofitel Strasbourg, les premières vignes en centre ville
SOFITEL : Strasbourg Grande Ile obtient la 5ème étoile

Strasbourg, le 19 juin 2012– Le Sofitel Strasbourg Grande Ile vient de décrocher sa cinquième étoile, selon les nouvelles classifications de l’hôtellerie française. Une très belle consécration pour cet établissement phare de la capitale européenne, qui confirme l’ambition de la marque de s’établir comme un leader français et européen de l’hôtellerie internationale.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Voir l'album photos du Sofitel Strasbourg



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires