SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/01/2013

Sirha World Cuisine Summit: des agitateurs d'idées


Sirha World Cuisine Summit : Une première édition qui a tenu toutes ses promesses !

La première édition du Sirha World Cuisine Summit s'est déroulée lundi 28 janvier 2013, à Lyon, dans le cadre du Sirha 2013. Près de 700 congressistes ont assisté aux différentes présentations et tables rondes de la journée, sous la présidence d'honneur de Paul Bocuse et en présence de Guillaume Garot, Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Agriculture, en charge de l'Alimentation.



Sirha World Cuisine Summit: des agitateurs d'idées
De nombreux CEO du Food Service, comme Franck Riboud (Groupe Danone), Olaf Koch (Groupe Metro), Dirk Van de Put (Groupe McCain), Jean-Pierre Petit (Vice Président Europe du Sud de Mc Donald's), Jérôme Péribère (Groupe Sealed Air), Dominique Giraudier (Groupe Flo), Bruno Rousseau (Bridor), ont donné leur point de vue de chef d'entreprise sur le thème du jour : revaloriser la restauration pour une vie meilleure.

Des agitateurs d'idées, des esprits libres comme Carlo Petrini, fondateur de Slow Food, Tristram Stuart, militant de Waste, ou le designer Philippe Starck, ont séduit les congressistes par leurs points de vue visionnaires ou provocateurs.

Sirha World Cuisine Summit: des agitateurs d'idées
Les plus grands chefs ont aussi partagé leurs inspirations, lors d'interventions magistrales ou de plateaux inattendus, dont une démonstration magistrale de Joël Robuchon, le chef le plus étoilé de tous les temps, et une Master Class étonnante sur la frugalité par Alain Ducasse.

En conclusion du sommet, Christine Lagarde, retenue par son agenda international, a conquis l'assemblée par un message empreint d'une grande émotion.

Les congressistes  matière à réflexion e
Les congressistes matière à réflexion e
Les congressistes ont retiré de cette journée un contenu très riche, matière à réflexion et inspiration, avec pour fil rouge l'étude qualitative et quantitative spécialement menée par le Sirha, dans 10 pays, sur le futur de la restauration. Les résultats de ces travaux sont disponibles dans les éditions du Sirha World Cuisine Summit, le Trends and Ideas book et le Research Report, ainsi que dans les rapports d'études, qui seront commercialisés auprès des professionnels du Food Service.

L'initiative unique du groupe GL events, dans le cadre d'un salon professionnel, est le début d'une longue aventure de réflexion et de partage d'opinions sur le futur de la restauration.

Crédit photos ©LGevents/Sirha


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires