SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/07/2019

Sébastien Malgras est le nouveau Directeur Général du CEFPPA Adrien Zeller


Sébastien Malgras, le nouveau Directeur Général du CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch, (67) a pris ses fonctions le 17 juin 2019.

Diplômé d’un Master "Ingénierie et conseil en formation" à Lyon, Sébastien Malgras se voit confier la gestion du CEFFPA Adrien Zeller, quittant un poste de directeur d’un CFA de BTP en Moselle de plus de 1000 élèves. La transversalité de son parcours et son expérience professionnelle lui permettent d’appréhender ses nouvelles responsabilités dans une dimension globale.



«J’ai saisi l’opportunité de revenir en Alsace », précise-t-il après avoir été directeur adjoint au CFA Mathis à Schiltigheim de 2009 à 2012.
Ce sportif féru de triathlon a également été professeur d’EPS (licence en STAPS) dans un lycée agricole, avant d’opérer un virage dans sa trajectoire professionnelle.

«Mon père tenait un café, j’ai grandi dans l’univers du CHR », mentionne-t-il. «Mais ce qui m’importait, c’était de diriger un établissement privé, géré par des professionnels (en l'occurence l'UMIH présidée par Roger Sengel), et qui valorise l’artisanat. J’ai travaillé sur les méthode d’apprentissage, par l’acquisition du geste technique et la valorisation des métiers manuels. Le CEFPPA Adrien Zeller assure la formation par alternance dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, en cuisine, en salle, en pâtisserie de restaurant, en bar et sommellerie et en réception, du CAP au BTS. Ces formations offrent des réponses adaptées aux besoins des professionnels ».

L'équipe d'encadrement du CEFPPA avec son nouveau Directeur Général, Sébastien MALGRAS.
L'équipe d'encadrement du CEFPPA avec son nouveau Directeur Général, Sébastien MALGRAS.
« J’ai le souhait de fédérer les équipes autour d’un projet pédagogique élaboré ensemble pour développer le centre de formation», précise-t-il. «Nous nous fixons des objectifs éducatifs, financiers et d’effectifs. L’apprentissage, voie d’excellence, est souvent choisie par les jeunes qui recherchent à la fois un diplôme, mais aussi une expérience concrète dans le monde professionnel. Nous avons les moyens pour y parvenir et nous allons nous y employer », assure-t-il, rappelant la construction de la nouvelle cuisine pédagogique et le nouveau restaurant d’application, prévus en 2021.

« Nous allons travailler l’attractivité de la filière et de nos formations pour augmenter le nombre d’apprentis, moderniser la structure, réfléchir à de nouvelles modalités de formation pour optimiser et mutualiser les plateaux techniques. La réforme de la formation nous incite à opérer un virage numérique, innover avec par exemple la création de parcours hybrides, qui conjuguent formation à distance et des cours au CEFPPA. Nous allons aussi étoffer le catalogue des formations continues et surtout, et c’est la nouveauté, proposer des formations aux demandeurs d’emplois pour répondre aux besoins de la profession. »

Sébastien Malgras est bien accompagné dans la prise de ses fonctions par Christohe Weber, l’ancien chef des travaux de l’établissement, (actuellement directeur de l’UMIH), qui le guide et le conseille.

Fort d’une volonté d’entreprendre, le nouveau Directeur Général du CEFPPA Adrien Zeller, s’inscrit également dans une continuité des manifestations, de la quête d’excellence et d’ouverture européenne qu’incarne le Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l’Industrie Hôtelière, depuis 1990.

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos Sandrine Kauffer-Binz



CEFPPA Adrien Zeller
4 rue Eugénie Brazier
67 400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Tél : 03 90 40 05 10
www.cefppa.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 65



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter


Facebook

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires