SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/10/2009

Sébastien Buecher élu "Jeune Talent de l'année" 2010 par le GaultMillau




Sébastien Buecher élu "Jeune Talent de l'année" 2010 par le GaultMillau
C'est le chef du restaurant L'Auberge du Frankenbourg à la Vancelle (67) qui obtient le titre de "Jeune Talent de l'année" 2010 par le GaultMillau.

L'établissement en quête de modernité ne cesse d'évoluer et de progresser, obtenant les distinctions dans tous les guides. 2005 une première étoile est décernée par le guide rouge.
Gilles Pudlowski prime l'Auberge du Frankenbourg et salue le "décor de l'année" tandis que le guide Champérard 2010 le gratifie d'un "coup de cœur" et d'un 15,5.

Si le GaultMillau consacre cette année Sébastien Buecher de "Jeune Talent de l'année", ce n'est que la finalité d'un parcours déjà remarqué, puisqu'en 2009, deux Toques et un 15/20 lui avaient déjà été attribués.

À 33 ans, Sébastien Buecher confirme la maitrise d'un savoir-faire transmis par les grands chefs de notre région ; Jean Albrecht du Vieux-Couvent à Rhinau (92-94), Fernand Mischler à l'Auberge du Cheval Blanc à Lembach (94-96), quelques saisons à Courchevel, puis il intègre la brigade d'Emile Jung au Crocodile et enfin chez Jean-Luc Brendel à la Table du Gourmet à Riquewihr.

En mars 2000, il rentre à la Vancelle dans l'auberge familial pour remplacer son père Aimé aux fourneaux.

" Nous avons beaucoup travaillé pour lui céder un outil performant, confirme le père, Aimé. Il a côtoyé pas mal de grands chefs pendant son apprentissage et ses bases sont solides. Je suis fier de lui. Tant mieux s'il me dépasse. J'espère qu'avec son frère, ils parviendront à décrocher la deuxième…" a déclaré son papa lors d'une interview.

Depuis septembre 2008, Guillaume Buecher, son frère, a rejoint l'Auberge du Frankenbourg en salle et voici la famille Buecher belle et bien recomposée, pour le meilleur.

Comme souvent dans les grandes maisons, jouissant d'une belle renommée, il n'est pas rare de constater, que c'est l'œuvre d'une famille unie et soudée, le fruit du travail d'une famille passionnée, qui accueille depuis tant d'années, les gourmets avec générosité.


Cette année, le guide GaultMillau a choisi de récompenser Sébastien Buecher de l'Auberge du Frankenbourg à la Vancelle pour " son avenir prometteur, son talent, sa créativité et son savoir-faire".

3 toques lui sont attribuées, la distinction " table créative" et le commentaire suivant :

" Dans l'auberge de familiale, au coeur des Vosges alsaciennes, Sébastien Buecher élève le cuisine traditionnelle au rang d'art contemporain. Une découverte dans un nouveau cadre et avec de nouvelles ambitions.
Ces derniers mois, l'auberge du Frankenbourg a subi une métamorphose complète avec l'ouverture d'une nouvelle salle moderne dominé par une séduisante charpente apparente et le retour au bercail du frère du chef, Guillaume Buecher, vrai maître d'hôtel élégant et plein de classe que nous avions connu à L" Atable 77 " à Strasbourg, après un passage au Crocodile et au Buerehiesel.

Cet élégant cadre et cette ambiance plus chic donnent au chef Sébastien Buecher, parfaitement à l'aise dans un style terre-mer personnel, davantage d'énergie et d'enthousiasme (…)
De nombreuses petites attentions ponctuent le repas. À défaut de demi-bouteilles, le sommelier Fabien Steib conseille de jolis vins au verre. Avec maman Buecher qui vous serre la main, l'auberge Frankenbourg symbolise l'esprit d'une famille alsacienne unie et attachante, dépourvue de conflits de génération. "

C'est Patricia Alexandre qui a téléphoné personnellement à Sébastien Buecher pour lui annoncer sa promotion de "Jeune talent de l'année."

" C'était une grande joie, ces distinctions sont toujours très positives pour un établissement.
Nous étions surpris parce que nous n'avions pas su que nous avions été visités par le guide. Personne ne s'est annoncé, personne ne s'est présenté. Ils ont donc forcément été accueillis comme tous nos clients, et c'est ce qui a plu. Nous sommes vraiment ravis. C'est le travail d'une famille, et c'est vrai que le retour de mon frère Guillaume a signé le début de l'aventure et nous avons encore plein de projets… " a déclaré Sébastien Buecher.


Retrouvez l'Auberge du Frankenbourg dans notre photothèque

Hôtel-Restaurant du Frankenbourg

13 rue Général de Gaulle
67730 La Vancelle-Village

Tél. : 03 88 57 93 90 
info@frankenbourg.com

Pour mémoire:

Le titre de "Jeune Talent de l'année" du guide GaultMillau a été décerné pour la première fois en :
2006 à Julien Binz, chef de l'auberge d'Artzenheim,
2007 à Mike Germershausen, chef à l'Auberge Blanche-Neige,
2008 à Thierry BENDLER, chef de Coté Lac
2009 à Thomas Berry chef de La Cuiller à Pot

Le titre plus convoité de "grands de demain" décerné à seulement 6 chefs dans toute la France a été attribué à Valère Diochet, chef du restaurant Le Pont aux Chats en 2006 et à Pascal Bastian, chef de l'Auberge du Cheval Blanc à Lembach en 2009.

12 établissements ont obtenu les 5 toques de l'excellence

52 ont 4 toques dont l' Auberge de l'iIll à Illhaeusern

340 ont 3 toques et parmi eux les Alsaciens :

L' Auberge du Cheval Blanc à Lembach, le Cygne à Gundershoffen, le Cerf à Marlenheim, le Buerehiesel, le Pont aux Chats à Strasbourg, le Bistro des Saveurs et la Fourchette des Ducs à Obernai, Le vieux couvent à Rhinau, l'Auberge Frankenboug à La Vancelle, Le Parc à Saint-Hippolyte, La table du Gourmet à Riquewihr, le Maximilien à Zellenberg, le Chambard à Kaysersberg, le Caveau d'Eguisheim à Eguisheim, le restaurant Philippe Bohrer à Rouffach et La Poste Kieny à Riedisheim.

1321 ont deux toques, 1253 ont 1 toque et 594 appartiennent à la catégorique des bonnes adresses.


Retrouvez l'inauguration du GaultMillau dans notre photothèque


Julien Binz
contact@julienbinz.com


Relire Mike Germershausen reprend la ferme Hueb à Marckolsheim
Relire Sébastien Buecher dans notre revue de presse.
Relire Valère Diochet ; une cuisine traditionnellement authentique
Relire Marc de Champérard récompense Pascal Bastian


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires