SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/09/2020

SAVE THE DATE Gault & Millau Tour Grand Est à l'auberge de l'lll


Jacques Bally président du Gault & Millau vous invite au grand rassemblement des chefs de cuisine le lundi 21 septembre 2020 de 10h à 15h à l'auberge de l'Ill à Illhaeusern chez Marc Haeberlin.
Le Gault&Millau Tour met à l’honneur chaque année six régions françaises. L’objectif est de récompenser les chefs les plus talentueux de leur région, de braquer les projecteurs sur leurs établissements en valorisant leur cuisine, leur service en salle et sommellerie.



Au cours de cette journée, animée par Marc Esquerré, de nombreux trophées Gault & Millau Grand Est seront remis: le Gault Millau d'or, Grand de demain, jeune talent, tradition d'aujourd'hui, pâtissier, sommelier, Accueil, cuisine de la mer, techniques d'Excellence, Transmission, POP, jeune talent salle, naturalité.

REVOIR ICI le palmarès 2019

Vous pourrez également assister aux différents ateliers culinaires autour d'un cocktail déjeunatoire préparé par la brigade de l'auberge de l'Ill.


Yannick Germain Grand de Demain 2019, sur scène avec son épouse Claudine et toute la brigade de l'auberge au Boeuf ©S. Kauffer-Binz
Yannick Germain Grand de Demain 2019, sur scène avec son épouse Claudine et toute la brigade de l'auberge au Boeuf ©S. Kauffer-Binz

Premier concours d'éloquence

Le concours d’éloquence devient désormais une des « spécificités » des Gault&Millau Tour. Son objectif est de promouvoir le service en salle et de valoriser ce métier.

L’événement se déroulera au cours du dîner du dimanche soir, rassemblant les lauréats, l’équipe Gault&Millau et les partenaires à la veille de chaque étape régionale du Gault&Millau Tour.

Le premier concours d’éloquence aura lieu lors du Gault&Millau Tour qui se déroulera dans la région Grand Est au mois de septembre 2020.

Le déroulement du concours d’éloquence

Le Gault&Millau invite tous les chefs à leur transmettre les candidatures des membres de leurs équipes pouvant être intéressés par ces concours d’éloquence. La sélection des trois candidats retenus pour concourir lors de l’étape régionale du Tour se fera via un entretien téléphonique entre le candidat potentiel et l’équipe Gault&Millau.

Trois candidats du secteur de l’hôtellerie-restauration âgés de 35 ans maximum, s’affronteront autour de sujets dont le thème sera le menu du dîner préparé par le chef hôte de la manifestation : un sujet portera sur le plat, le suivant sur un accord mets et vins et le dernier évoquera le dessert.

Les candidats auront préparé en amont ces trois sujets grâce à leurs connaissances personnelles et à diverses informations que nous leur auront fournies concernant les produits utilisés pour réaliser ces différentes recettes ou l’accord mets et vins.

Le jour J, un tirage au sort désignera le sujet sur lequel devront discourir les trois candidats. Chacun disposera alors de 3 minutes pour étayer ses arguments et convaincre l’ensemble des convives.

A l’issue des trois prestations, chaque table attribuera une note sur 10 aux candidats. Celui ayant obtenu la moyenne la plus élevée remportera ce concours d’éloquence et se verra récompensé le lendemain, lors de la remise des prix du Gault&Millau Tour.


C'est un événement réservé aux professionnels et uniquement sur inscription/confirmation préalable auprès de Bérénice Alby par mail reponse@gaultmillau.fr

Un événement en partenariat avec les Nouvelles Gastronomiques d'Alsace.

Covid-19 rappel du masque obligatoire et respect de la distanciation sociale



RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires