SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/06/2020

Revoir le Webinar Gault&Millau avec Olivier Nasti, Serge Schaal et Sylvie Grucker


Passage du rouge au vert, ré-ouverture autorisée le 2 juin 2020. Témoignages, Enjeux, et Conséquences, ventes à emporter, communication, service de salle, et flexibilité.
Revoir le débat diffusé le mercredi 3 juin à 14h30 avec Sylvie Grucker (Pressoir de Bacchus) à Blienschwiller, Serge Schaal de la Fourchette des Ducs à Obernai et Olivier Nasti, Le Chambard à Kaysersberg et Sandrine Kauffer-Binz, des Nouvelles Gastronomiques et Restaurant Julien Binz.



L'Alsace est une carte postale avec sa route des vins, ses cigognes, ses villages pittoresques, ses maisons à colombages, les winstub, et leurs plats du terroir généreux, comme la choucroute garnie ou les tartes flambées à partager. Les fêtes du vins et les marché de Noel attirent en nombre les touristes, tout comme nos belles tables et chefs renommés, qui font de la région une destination prisée pour sa gastronomie. Mais, depuis quelques mois ce petit coin de paradis du bien boire et du bien manger a subi de plein fouet la crise du covid. On va aborder avec trois invités la complexité d’une ré-ouverture, qui s’appuie sur le protocole sanitaire.


"Si on imaginait ensemble l'Art de vivre de demain ?" Jacques Bally Président du Gault & Millau et Marc Esquerré, le directeur des guides animent des Webinars débattant sur des sujets d'actualité avec leurs invités. Le 5ème Webinar, en partenariat avec Les Nouvelles Gastronomiques se rend pour la première fois en région: l'Alsace. Après Akrame Benallal, David Toutain, Marc Veyrat, Pierre Gagnaire, Stéphane Manigold, Julien Duboue, Juan Arbelaez ou encore Amandine Chaignot, rendez-vous en Alsace.

De l'ouverture des restaurants au protocole sanitaire, des hôtels impactés économiquement à la clientèle touristique, du HUB gastronomique à la flexibilité en passant par la convivialité et la formation des équipes, comment les hôteliers-restaurateurs se sont adaptés ?



Revoir la vidéo du Webinar Gault et Millau en Alsace

En première ligne, le personnel de salle, masqués, face au client. Comment préparer et former les équipes au savoir-être et à la dimension psychologique ? Comment concilier protocole sanitaire et élégance ?
L'hôtelier-restaurateur est un entrepreneur, un exemple pour ses équipes. Comment la flexibilité professionnelle des prestations, des équipes, des cartes, des horaires, des postes a pu parer la crise ou rester un levier économique ?
La convivialité est le mot clé dans l'expérience réussie du client. Comment la concilier avec le protocole sanitaire ? Comment préserver l'âme d'une maison familiale ?

Webinar Gault&Millau - Session #4 - La Convivialité


Webinar Gault&Millau - Session #3 - Le Nouveau périmètre de l'expérience


Webinar Gault&Millau - Session #2 - Le Goût du Pays


Webinar Gault&Millau - Session #1 - A taille humain


RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires