SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/01/2014

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014


2014 est déjà là ! Alors à tous BONNE ANNÉE

Toute l’équipe du journal de Julien Binz vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2014
Qu’elle soit prospère, enrichissante, épanouissante, constructive, et positive. Nous vous souhaitons une belle santé, de la chance et du succès dans tout ce que vous entreprendrez.

La fameuse trêve des confiseurs, valable pour tous, sauf pour les métiers de bouche, permet de prendre le temps de revenir sur une année 2013 riche et intense. Voyez plutôt les rétrospectives que nous vous proposons avec une sélection de table dans toute l’Alsace, et les temps forts de notre profession avec les concours, les trophées, pour amateurs passionnés et professionnels (apprentis ou accomplis), toutes les distinctions et récompenses remises, avec les manifestations, salons, foires, et la grande fête de la gastronomie à laquelle, vous étiez nombreux à participer, mais aussi l’actualité des nombreuses associations, dynamiques dans notre région.



Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Avec plus de 20% d’augmentation de notre audience, sans compter les réseaux sociaux, où nous totalisons 10.000 followers, nous sommes vraiment ravis de l’engouement de la communauté des gastronomes pour notre webjournal créé en 2009.

2014 va nous permettre de souffler notre 5ème bougie et à cette occasion, nous vous réserverons quelques surprises, puisque nous travaillons déjà sur de nouveaux projets.

2014 s’annonce riche et intense. Le premier trimestre prépare de grands rendez-vous avec le trophée Henri Huck, qui se déroulera le 4 février 2014 avec une affiche de qualité, le salon Festivitas à Mulhouse, et bien sur EGAST à Strasbourg et les prestigieux chefs du monde entier qui viendront dans notre capitale européenne.

Nous remercions l’ensemble des partenaires annonceurs pour leur confiance et leur soutien dans cette belle aventure, qui prend de l’ampleur. Certains sont à nos cotés depuis la création du journal et nous les en remercions infiniment.

Merci aux professionnels pour leur adhésion à ce média au service d’une région, d’une profession, qui nous reçoivent toujours avec autant de disponibilité et de gentillesse. Merci surtout pour vos messages de félicitations et d'encouragement. Nous continuerons sur notre lancée et que nous irons même un peu plus loin.

Merci aux amateurs éclairés, passionnés, qui commentent les recettes, leurs restaurants préférés et partagent leurs bonnes adresses notamment sur les réseaux sociaux. Fous de cuisine, ils s'inscrivent à de nombreux concours, passent à la TV et se retrouvent sur les salons et concours, rencontrant les professionnels, au sein d’une même communauté de gastronomes, réunie autour d'une même passion: la cuisine, se retrouvant sur des mêmes valeurs; le partage et la transmission.

Avant de tourner la page de l'année 2013, voici une rétrospectives des rencontres, événements et temps forts passés ensemble. Si vous souhaitez nous suggérer un article/un sujet qui nous aurait échappés et que nous pourrions rajouter, merci de nous écrire dans les meilleurs délais à direction@julienbinz.com

Sandrine Kauffer
Directrice du Journal


Rétrospectives 2013 ; les Concours, distinctions, et Trophées

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
En cette période de fêtes de fin d'année, nous vous proposons de revoir une sélection de récompenses, distinctions et remises de prix aux professionnels des métiers de bouche récompensés, qui mettent à l'honneur tout le savoir-faire et le talent culinaire de notre région. Des palmarès de guides, aux trophées, des concours professionnels en passant par les concours réservés aux amateurs, tous réunis autour d'une même passion.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Rétrospectives 2013; Evénements, salons et rencontres entre professionnels

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Nous vous proposons une sélection des événements importants qui ont rassemblé de nombreux professionnels. En 2013, le Journal de Julien Binz était partenaire média de la fête de la Gastronomie, du salon Festivitas à Mulhouse, du salon culinaire de Guebwiller, du record du monde du cours de cuisine le plus long, du concours Chefs à Bord sur Alsace 20, de l’agenda des chefs 2014, de la Fédération des chefs de cuisine et restaurateurs d’Alsace et de la Fraternelle des Cuisiniers. Nous étions à la soirée des chefs à Paris, au Congrès des Grandes tables du Monde à Marseille, au salon Sirha à Lyon et au Congrès des Maitres-Cuisiniers de France, mais aussi à ...
LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Rétrospectives 2013; une sélection de tables en "centre Alsace"

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Petite rétrospective de quelques visites gourmandes opérées cette année en centre Alsace, partant de Sélestat, vers la région d'Obernai, passsant par le Val de Villé et la Vallée de la Bruche, de nombreuses adresses sympathiques sont à découvrir. Poussons quelques portes, invitons-nous aux tables des chefs et découvrons l'histoire de nos hôtes et des lieux, qui nous est contée.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Rétrospectives 2013; Mulhouse et ses environs

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Rendez-vous au restaurant étoilé le S3, chez Jean-Marc Kieny à la Poste, au lion d'or à Rosenau chez Théo Baumlin, à Lucelle au Petit Kohlberg, à L'Alchimiste à Ranspach-le-Bas chez Audrey Mislin et bien d'autres bonnes adresses à découvrir

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Rétrospectives 2013 ;Colmar et ses environs

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Rendez-vous chez Marc Haeberlin à l'auberge de l'Ill, chez Jean-Philippe Guggenbuhl à La Taverne Alsacienne à Ingersheim, chez Gilles Seiler aux Trois Poissons à Colmar, chez Philippe Aubron Au Trotthus à Riquewhir, Joseph Leiser l’auberge du Zahnacker à Ribeauvillé, Raymonde et Gilbert Koehler au cheval blanc à Westhalten, Séverine et Jean-Frédéric Kempf, à l’hôtel-restaurant Aux Deux Clefs à Metzeral, Céline et Mehdi Aouini L’Auberge du Brand à Turckheim, et chez Julien Binz, Rendez-vous de Chasse, l’hôtel Bristol à Colmar....

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Rétrospectives 2013; une sélection de tables autour de Strasbourg

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Rendez-vous À Strasbourg, aux Haras, au Gavroche, au DIX, au Gruber, au Sofiltel Grande Ile, à la S’Musauer Stuebel, chez Philippe Kirn, au Pont aux Chats, à Isola dei Sapori, au KOBUS, au Bestial, chez Thierry MULHAUPT. Mais aussi, aux alentours à la Robertsau, à La Wantzenau, à Gambsheim, à Lipsheim, à Fegersheim, à Lingolsheim, à Schiltigheim, à Eckwersheim ....

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Rétrospectives 2013; une sélection de tables au Nord de l'Alsace

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Rendez-vous Au Soldat de l'An 2, Les Pins à Haguenau, à La Source des Sens à Morsbronn, à L’auberge du bœuf à Sessenheim, au Cygne à Gundershoffen, Au Chasseur à Mietesheim, au Bœuf Noir à Oberbronn, au Relais Princesse Maria Leczinska à Marienthal, à Belle vue à Hegeney, au Herrenstein à Neuwiller-lès-Saverne, Restaurant Klauss à Dossenheim sur Zinsel, au Kasbür à Monswiller/Saverne, Meteor à Hochfelden, au Clos de la Garenne à Saverne. ...

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Merci aux partenaires du Journal de Julien Binz

Rétrospectives 2013 et perspectives 2014
Nous remercions les partenaires-annonceurs du Journal de Julien Binz pour leur soutien et leur confiance.

RELIRE
Les partenaires page 1
Les partenaires page 2
Les partenaires page 3
Les partenaires page 4


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires