SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/10/2020

"Qui chasse la Lune, Récolte le Soleil" est le nouveau Crémant d'Alsace signé Bestheim

Publi-communiqué


Bestheim, cave alsacienne audacieuse dévoile aujourd’hui la quintessence de son savoir-faire en créant une cuvée prestigieuse révélant l’infinie richesse de son terroir.

Cette cuvée identitaire nommée « Qui chasse la Lune, Récolte le Soleil » sonne comme la promesse d’une expérience inédite et mystérieuse, en rendant hommage aux « Chasseurs de Lune », ancêtres et fondateurs de la cave.



Un packaging élégant qui affirme l’univers et les valeurs de la Maison
Un packaging élégant qui affirme l’univers et les valeurs de la Maison
Son contenu incarne de la manière la plus honnête et authentique tout le caractère des plus grands Crémants d’Alsace.

Cette cuvée est née en 2010, sous une bonne étoile. Originaire du Lieu-dit « Strangenberg », d’un sol à dominante calcaire, elle fut conçue comme un produit d’exception.

Proposé en édition limitée, 1141 flacons numérotés, ce Crémant est présenté dans un magnifique écrin privilégiant les codes couleurs de la Maison : le bleu nuit domine, relevé d’impressions d’or à chaud sur un fond illustrant les coteaux d’Alsace.

Ce packaging élégant affirme, par son soin du moindre détail, l’univers et les valeurs de la Maison en cohérence avec sa nouvelle identité. La coiffe de la bouteille révèle « une confidence » lorsqu’on la retire, un cabochon or est intégré sur le muselet. Un coffret haute couture pour une cuvée qui le vaut bien !

Sylvain KAMM est l'oenologue de la Maison Bestheim
Sylvain KAMM est l'oenologue de la Maison Bestheim
Sylvain KAMM, l’oenologue maison a accompagné cette cuvée, dotée d’un fort potentiel, tout au long de sa jeunesse jusqu’à sa maturité. Dégorgée en 2015, elle s’est reposée pendant 5 ans sur lattes pour atteindre l’excellence et s’inviter cet automne à la table des grands connaisseurs.

Lire l'interview de Sylvain KAMM sur les Nouvelles Gastronomiques

La carte d'identité "Qui chasse la Lune, Récolte le Soleil"

1141 flacons numérotés d'un Crémant présenté dans un magnifique écrin
1141 flacons numérotés d'un Crémant présenté dans un magnifique écrin
Millésime : 2010
Cépage : Pinot Blanc
Parcelle : Lieu-Dit « Strangenberg », sol à dominante calcaire, situé au coeur de la Vallée Noble d’Alsace et exposé sud/sud-ouest
Style de vinification : Pas de fermentation malolactique (désacidification naturelle) permettant ainsi de conserver une droiture et une grande fraîcheur
Dégorgement : 2015
Disponibilité : 1141 bouteilles

NOTES DE DÉGUSTATION
Ce Crémant présente une belle robe jaune intense aux reflets or paille.
Son élevage long lui confère une belle complexité, teintée de notes de fruits à chair jaune ou orange type abricots, pêches, mêlée d’un grillé caractéristique et d’épices.
La bouche continue sur la même lancée, avec des bulles très fines, très onctueuse. L’acidité est cristalline mais fondue dans le vin. Elle se marie à merveille avec le crémeux et l’onctuosité de la cuvée.
L’aromatique se révèle être délicatement parfumée de pêche blanche, avec de subtiles notes de graphite et de framboises séchées.
Un délice à déguster seul (mais accompagné de fins connaisseurs) ou à accorder avec une terrine de foie gras ou
encore un poisson au beurre blanc.

Prix : 52 €

Pour découvrir la cuvée d'exception "Qui chasse la Lune, Récolte le Soleil", cliquez sur la vidéo


Découverte olfactive par la Maison Serena Galini du Crémant « Qui chasse la Lune, Récolte le Soleil »

Les planètes se sont alignées à Bennwihr, le fief des « Chasseurs de Lune », pour une rencontre entre Bestheim, et la Maison de parfum Strasbourgeoise, Serena Galini.

Plus qu’une collaboration, ce sont deux métiers passions qui composent autour d’accords et de matières précieuses pour créer une symphonie audacieuse tant gustative qu’olfactive.

Après une immersion dans le terroir et de multiples dégustations, la Maison Serena Galini a séquencé les notes principales émanant du terroir, le lieu-dit « Strangenberg », pour concevoir une expérience olfactive en 6 étapes qui nous transporte instantanément sur la terre qui a donné naissance à ces beaux raisins. Un résultat unique qui accompagne note par note l’élaboration du Crémant. Ces fragrances sont comme une interprétation allégorique d’un terroir identitaire et fort.

Touche finale de cette belle collaboration, Serena Galini a créé une bougie parfumée aux allures de sphère lunaire dont le coeur rappelle les couleurs de la lune. La senteur raconte le crépitement et les embrasements d’un feu de bois, une madeleine chaleureuse et familière pour les journées d’hiver. Cet assemblage entre saveurs et fragrances est la quintessence des métiers de la vigne et de la parfumerie, dans l’excellence, pour aboutir à une ivresse des sens.

Caves et Boutiques Bestheim

Bestheim, Bennwihr
3 rue du Général de Gaulle
68630 Bennwihr
03 89 49 09 29

Bestheim, Westhalten
52 Rue de Soultzmatt
68250 Westhalten
03 89 78 09 09

Bestheim, Kaysersberg
20 Rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg
03 89 47 18 43


bestheim.com/fr

Pour suivre leurs actualités :
Bestheim sur Facebook
Bestheim sur Instagram

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 76



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires