SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/12/2009

Pierre Hermé dédicace son livre "Carrément chocolat"


Pierre Hermé, le grand chocolatier alsacien, dédicacera son dernier livre Carrément chocolat à la librairie Kléber, le 5 décembre de 14h30 à 16h.



L'Alsacien, Pierre Hermé est l’un des pâtissiers français les plus créatifs.

Pierre Hermé dédicace son livre "Carrément chocolat"
Dans son dernier livre, il nous présente ses recettes, ses réflexions et ses confidences sur le chocolat dans un livre co-signé avec l’avocate et conseillère en image et communication Danielle Monteaux.

Plusieurs personnalités se sont prêtées au jeu des confidences : le journaliste Stéphane Bern, l'historien Théodore Zeldin, l'académicien Bernards Roqes ou encore le Président de la République Nicolas Sarkozy...tous réunis autour du même plaisir : le chocolat.

Inépuisable sujet de passions et de controverses, le chocolat, quand il ne fait pas salon, nous fait saliver. Pierre Hermé, dont chacun connaît les prouesses pâtissières, vient mettre son grain de sel à la conversation.

Dans Carrément Chocolat, Pierre Hermé livre ses convictions et ses envies, révèle ses sources d’inspiration en racontant ses voyages et ses rencontres. Et il secoue bien fort les idées reçues.
Quelle est la couleur du bon chocolat ? Faut-il oublier le pourcentage de cacao ? Comment naissent les recettes ? Faut-il se fier à l’origine du chocolat ? À qui profitent les "Grands Crus" ? Sommes-nous entrés dans l’ère de la "Parkérisation" du chocolat ? Faudra-t-il renoncer à associer vin & chocolat ? Le sel, l’amour et le chocolat peuvent-ils faire bon ménage ?
Rempli d'informations inédites qui feront le régal des amateurs de chocolat, "Carrément Chocolat" est un ouvrage sensible et iconoclaste, qui captivera tous ceux qu'intéressent le point de vue d'un grand professionnel de goût.

Commander Carrément chocolat ;Pierre Hermé et Danielle Monteaux - éd. Agnès Viénot - 239 pages - 19,90 euros

Pierre Hermé

Pierre Hermé dédicace son livre "Carrément chocolat"
Pierre Hermé est surnommé par la presse américaine le " Picasso de la pâtisserie"

Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans, auprès de Gaston Lenôtre. À 24 ans, il devient chef-pâtissier. Il sera chef-pâtissier de la maison Fauchon de 1986 à 1996, et sera chef-pâtissier de Ladurée en 1997-1998. Il crée ensuite la maison "Pierre Hermé Paris® " avec son associé Charles Znaty. Leur première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de Thé en juillet 2000. L'année 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Fin 2004, une seconde boutique ouvre rue de Vaugirard et un "Atelier de Formation" est créé en partenariat avec l'école Ferrandi de la Chambre de Commerce de Paris.

Son approche originale du métier de pâtissier le conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Par exemple, éliminer les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries, ou encore "utiliser le sucre comme le sel, c'est-à-dire un assaisonnement qui permet de relever d'autres nuances de saveurs" et enfin à remettre en question son propre travail en explorant de nouveaux territoires du goût ou en revisitant ses propres recettes régulièrement.

2008, Pierre Hermé a ouvert la Manufacture Macarons et Chocolats Pierre Hermé Paris, 1 rue Marcel Pagnol 68270 Wittenheim

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Pierre Hermé

Julien Binz
contact@julienbinz.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


REVOIR LES VIDEOS
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires