SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/03/2013

Paris, présentation du Guide les Grandes Tables du Monde


Mardi 19 mars 2013, c'est dans le cadre prestigieux du Cercle de l'Union interalliée à Paris (8ème ) que Les Grandes Tables du Monde, présidée par Marc Haeberlin, chef de cuisine de l'Auberge de l'Ill, 3* Michelin à Illhaeusern (68), ont présenté le nouveau guide de l'Association, en présence de l'éditeur du Guide, Alain Ducasse et de nombreux chefs membres.



les membres du bureau des GTM entourent Anne-Sophie Pic Chevalier de la Légion d'Honneur ©JulienBinz
les membres du bureau des GTM entourent Anne-Sophie Pic Chevalier de la Légion d'Honneur ©JulienBinz
En présence d'Anne-Sophie Pic, Eric Frechon, Alain Ducasse, Michel Roth, Cyril Lignac, Philippe Labbé, Nicolas Stamm, Serge Schaal, Eric Pras, Heiner Finkbeiner, Antonio Santini, Jacques Chibois, Laurent Pourcel, Sylvie Buhagiar, Maryse Trama et bien d'autres, en provenance d'Allemagne et de Belgique, mais aussi de Marie-Reine Fischer, vice-présidente de la région Alsace, le nouveau guide bleu 2013 des Grandes Tables du Monde, a été dévoilé.

La présentation du guide a également été l’occasion pour Marc Haeberlin de remettre l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur à Anne-Sophie Pic (article à paraitre).

Serge Schaal, Marc Haeberlin, Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse et Nicolas Stamm présentent le nouveau guide ©JulienBinz
Serge Schaal, Marc Haeberlin, Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse et Nicolas Stamm présentent le nouveau guide ©JulienBinz
250.000 € ont été investis par l'association pour éditer ce guide à 150.000 exemplaires."C'est notre outil majeur de communication" précise Serge Schaal, le trésorier des Grandes Tables du Monde, de la Fourchette des Ducs à Obernai (67).

Annoncé en octobre dernier lors de la dernière AG à Lausanne, le nouveau guide se révèle plus pratique. "Son format est plus compact" souligne Serge Schaal, "Mais il offre une plus grande visibilité aux établissements présentés sur une double page, avec photo et présentation". Une livraison de 700 guides aura lieu dans les établissements membres dans les jours à venir, pour être offert aux clients.

"C'est la troisième fois que les Grandes Tables du Monde travaillent en partenariat avec Les éditions Ducasse" souligne Serge Schaal, le trésorier de l’association.

Marc Haeberlin et Alain Ducasse feuillettent  le guide ©JulienBinz
Marc Haeberlin et Alain Ducasse feuillettent le guide ©JulienBinz
Parmi les prochaines grandes dates, retenons la prochaine assemblée générale qui devrait avoir lieu à San Francisco (USA) en 2013 et en octobre 2014, aura lieu la prochaine élection du bureau des Grandes Tables du Monde et de son Président puisque, Marc Haeberlin a souhaité ne pas se représenter, lançant un fantastique appel du pied à David Sinapian, l’époux d'Anne-Sophie Pic, de la Maison Pic à Valence, actuel Vice-président de l'association.

"Marc Haeberlin sera toujours présent dans le bureau" souligne Serge Schaal, "C’est en quelque sorte notre caution morale" rajoute-t-il en souriant. Si David Sinapian accepte le poste, Serge Schaal pourrait devenir vice-président, plaçant à la tête de l’association deux quadras dynamiques, à moins que ne se profile une liste dissidente.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz


Voir toutes les photos en cliquant ICI

RELIRE

Paris, présentation du Guide les Grandes Tables du Monde
Congrès Annuel 2012 des Grandes Tables du Monde à Lausanne

Lundi 22 octobre 2012, sous la présidence de Marc Haeberlin, chef 3* de L'auberge de L'Ill à Illaeusern en Alsace, l'association Les Grandes Tables du Monde a réuni ses membres pour ́la 58ème édition du Congrès Annuel, décliné en Assemblée Générale et en prestigieux diner de gala réalisé par Anne-Sophie Pic, à l'Hôtel Beau Rivage Palace à Lausanne en Suisse.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires