SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/05/2019

Ouverture de la Boucherie Natacha Bieber


Mai 2019, Natacha Bieber, artisane-boucher, ouvre une nouvelle boucherie au centre-ville de Strasbourg (67) , à proximité de la Place Saint-Étienne.
Formée chez Hugo Desnoyer, Yves-Marie Le Bourdonnec, Marché d’Aligres, s'envolant aux États-Unis à Los Angeles, elle souhaite en 2018 démarrer sa propre aventure entrepreneuriale dans sa ville natale.



Lauréate du Prix Odyssée des entreprises catégorie projet d’entreprise en novembre 2018 et décroche le 2ème prix ex-aequo Prix du Rebondir du Rotary Club, ce qui lui met le pied à l'étrier.

Avec un investissement de 200 000 euros, Natacha Bieber ambitionne de créer un commerce exclusivement dédié à la boucherie (et non à l’activité de charcutier-traiteur) basé sur un approvisionnement responsable et de qualité.

Quelle reconversion pour celle qui est diplômée en Langues Étrangères Appliquées, avec une expérience dans le commerce international ! A 30 ans, attirée par les métiers de bouche et l’artisanat, elle entreprend un CAP et apprend le métier sein de la maison Kirn à Strasbourg.

Natacha Bieber ouvre sa boucherie à Strasbourg
Natacha Bieber ouvre sa boucherie à Strasbourg
Pour l'ouverture de sa boutique, Natacha Bieber est allée personnellement à la rencontre de chacun de ses fournisseurs, tous sélectionnés suivant un cahier des charges rigoureux en matière de d’élevage, d’alimentation et d’abattage. La viande bovine et l’agneau sont sourcés dans le Limousin, la viande de porc dans le Cantal et le Sud-Ouest et la volaille des Landes.

Le local de 45m2 est aménagé avec une armoire réfrigérée pour une présentation soignée de la viande avec des billots traditionnels pour perpétuer ce travail de découpe manuel « à la française » devant le client.

La jeune chef d’entreprise se reconnait pleinement dans la démarche du flexitarisme, qui anime de plus en plus les consommateurs et revendique une consommation raisonnée des produits carnés, assurément plus qualitative et respectueuse. En d’autres termes, manger moins mais mieux de viande.


Boucherie Natacha Bieber
17 rue de la Croix
67000 Strasbourg
03 90 23 87 38



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


REVOIR LES VIDEOS
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires