SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/02/2019

Opération "la vaisselle des chefs" pour la 1ere fois en Alsace


Cela fait 10 ans que « la Vaisselle des Chefs » s’inscrit dans l’univers de la gastronomie française.
La Vaisselle des Chefs est un événement qui se déroule chaque année aux Halles de Lyon Paul Bocuse et pour la première fois en Alsace à Gerstheim (67), les 30 et 31 mars 2019.
C’est une vente au grand public de vaisselle, couverts, linge de table, ustensiles de cuisine, petite décoration en provenance de restaurateurs et grandes Maisons. Il y a des affaires à faire et des objets mythiques à acquérir.
Le Village dispose d’une collection de près de 900 pièces de vaisselle traditionnelle alsacienne, dessinée par Henri Loux, service Obernai, qui sera d’ailleurs en partie mise en scène pour l’occasion.Des conférences sur les arts de la table seront également proposées durant le week-end.




Vous aimez chiner, brocanter et rechercher des objets qui ont une histoire ? Vous aimez emporter un souvenir d'un restaurant qui vous a laissé un souvenir impérissable ?

Vous souhaitez renouveler votre vaisselle à moindre coût, dénicher les objets rares qui ont marqué une décennie d'une institution gastronomique ?


L'événement "La Vaisselle des chefs" va répondre à toutes ces envies et étaler au grand jour des trésors des Arts de la table : Tasses à café, à thé, Cafetières, théières, sucriers, saucières, beurriers, pots à lait, soupières, porte-mignardises, coupelles, terrines, Verrerie, vasques et seaux à champagne, Porte seaux, caves à vins, Cloches, plateaux, rince-doigts, chandeliers, photophores, vases, porte-menus, menus, tableaux, Nappes, serviettes, torchons, tabliers, Tables, chaises, dessertes, casiers à bouteilles, mais aussi en passant par la cuisine avec des casseroles, cocottes, Ecumoires, louches, batteurs, fouets, Moules à gâteaux, des moules à chocolats, cercles à pâtisserie, emporte pièces...

Une démarche éco-responsable !

En participant à l'opération, Les Chefs permettent de redonner une seconde vie à leurs objets qui aux yeux du grand public ont une vraie valeur. Les Chefs s’inscrivent ainsi dans une démarche éco responsable.

La vaisselle est usagée mais en bon état ; elle est marquée ou non. C’est l’occasion pour les Maisons de renouveler leur vaisselle en valorisant l’ancienne tout en lui donnant une seconde vie.

Elle attire des amateurs d’Art de la table et passionnés de gastronomie mais aussi des jeunes qui souhaitent avoir accès à de la vaisselle de qualité empreinte d’une histoire.

Plus d'infos sur www.lavaisselledeschefs.com
Opération "la vaisselle des chefs" pour la 1ere fois en Alsace



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires