SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
31/03/2021

Omnino ouvre sa 3ème "brûlerie" un café-boutique à Strasbourg


Depuis trois ans, Omnino participe avec enthousiasme à l’émergence du café de spécialité en France. Après avoir ouvert "Une Belle Étape", à Mulhouse L’Escabeau, rue des Drapiers à Strasbourg, puis investi le "Kiosque", place Saint-Pierre-le-Vieux, Omnino s’installe dans le vibrant quartier de la Krutenau et inaugure "Belles Rencontres", rue du Renard Prêchant, un nouveau café-boutique.
L'enseigne Omnino a été fondée par 3 associés; François Lesage, Thomas Lesage & Christophe Barthelemy



Ouverture de « Belles Rencontres » à la Krutenau - Strasbourg

Omnino ouvre sa 3ème "brûlerie" café-boutique à Strasbourg
Omnino ouvre sa 3ème "brûlerie" café-boutique à Strasbourg
La micro-brûlerie Omnino promeut la démarche du « café de spécialité », à savoir l’association d’une sélection rigoureuse de cafés issus des meilleurs terroirs, d’une torréfaction artisanale délicate et d’une extraction minutieuse.

Elle propose de réhabiliter le café en sa qualité de fruit, en révélant notamment son côté acidulé, une saveur qui vient contrebalancer l’amertume habituellement excessive des cafés traditionnels. La variété des cafés proposés se décline dans trois sélections : bleue, rouge et or, selon que l’on découvre le café de spécialité ou que l’on est déjà un client averti. Éthiopie, Honduras, Pérou ou Colombie... Les cafés d’Omnino varient en fonction des saisons !



« Belles Rencontres » ... Un nom en forme de clin d’œil à tous ceux qui ont participé à l’aventure de cette jeune entreprise strasbourgeoise et contribué à son épanouissement. De jolies rencontres avec des amateurs de café, avec des curieux et désormais aussi de nombreux habitués qui font le charme du métier de barista. Et puis bien sûr, au travers des cafés sélectionnés et torréfiés, de belles rencontres lointaines, avec des terroirs, des coopératives et des producteurs qui sont à l’origine de l’expérience en tasse.

Belles Rencontres est une ancienne librairie qui été réhabilitée en chaleureux café-boutique par le duo d’architectes d’intérieur strasbourgeois Newance.
Murs enduits à la chaux, chêne naturel et inox sur le comptoir, terrazzo artisanal au sol, les matériaux ont été choisis avec soin et contribuent au charme discret de cette nouvelle adresse. Brocanteuse dans l’âme, l’équipe d’Omnino a pour habitude de faire couler ses cafés dans de jolies tasses vintage. Cette fois, ses baristas ont imaginé un service à café sur-mesure, élaboré en collaboration avec Harmonie Begon – une jeune designer d’objet. Colorées et pimpantes les tasses ont été réalisées à partir de la terre de Soufflenheim !

Comme dans les autres boutiques, il est possible de faire le plein de café fraîchement torréfié, en sachets ou en vrac. Pour la petite histoire, les étincelants silos à grains qui trônent derrière le comptoir se trouvaient, dans les années 70, rue du Zürich chez le torréfacteur Brosio. Après un séjour chez un détaillant de café à Illkirch, ils reviennent dans leur quartier d’origine, à Belles Rencontres.

Comme à L’Escabeau, le café-boutique ouvert rue des Drapiers en 2018, on retrouve à Belles Rencontres les boissons et recettes qui font la réputation de la maison. Aujourd’hui uniquement à emporter et dès que cela sera possible, à consommer sur place, accoudés au comptoir. Omnino propose aussi du matériel et les précieux conseils qui vont avec : cafetières à piston, cafetières italiennes, V60, moulins, thermos... Une sélection faite pour éveiller le barista qui sommeille en vous.

Omnino collabore avec de nombreux acteurs locaux : le chocolat vient de la maison Erithaj, les cannelés sont signés Louis Schramm et les jus de fruits Moi Moche & Bon (des Alsaciens qui revalorisent les fruits et légumes invendables), le Kombucha est élaboré par les Strasbourgeois de Ritual, les infusions Symples sont produites à Nancy tandis que le lait est livré en direct de la ferme St. Ulrich à Durningen. Et depuis peu, le marc de café est recyclé dans les potagers de la Maison du Compost !

BELLES RENCONTRES
Café-boutique
6, rue du Renard Prêchant

Une photo d'une partie de l'équipe devant l'Escabeau
Une photo d'une partie de l'équipe devant l'Escabeau

Une Belle Étape - café-boutique de Mulhouse
Une Belle Étape - café-boutique de Mulhouse

Omnino - Le kiosque - café-oasis de Strasbourg
Omnino - Le kiosque - café-oasis de Strasbourg

3 associés dans la Citroën
3 associés dans la Citroën


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 74



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires