SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/05/2021

Nouveaux travaux à la Cheneaudière; un bar, salle du petit déjeuner, et une suite nature "sapin"


La Cheneaudière & Spa*****, Relais & Châteaux à Colroy-La roche (67) en Alsace poursuit ses travaux. Nicolas Decker est sur tous les fronts.
En avril 2020, 3,3 millions d'€ ont été investis pour agrandir/ rénover l’accueil, le parking, l’hébergement, le restaurant, le nature-spa, et une nouvelle salle de séminaire.
En Avril 2021, une nouvelle phase s’active pour construire une extension avec un nouveau bar, salle de petit-déjeuner et une nouvelle suite "Sapin".
Il y a quelques semaine, Nicolas Decker, annonçait également investir 10 à 12 millions d’Euros HT pour construire un futur hôtel à Colmar, "une petite soeur" de la Cheneaudière dont l'ouverture est prévue en 2024. Autre changement, l'annonce du départ en retraite du chef Roger Bouhassoun, actuel président des Chefs d'Alsace.



Vue terrasse et nouvelle suite "Sapin"
Vue terrasse et nouvelle suite "Sapin"
A la place du bar actuel : une nouvelle salle de jeux, un espace d’accueil et un office plus grand. Face à l’ascenseur végétalisé, sera créée une nouvelle et grande salle baignée de lumière pour les petits déjeuners. Et la véranda et la salle des Pastoureaux se métamorphoseront en un bar lounge très classe à l’ambiance feutrée. A découvrir également nouvelle suite « nature » et design et la Villa François dévoile 3 nouvelles suites « Marcel », Mireille » et « Arlette ».


Jean-René Grau et Nicolas Decker remportent le prix Villégiature en 2019
Jean-René Grau et Nicolas Decker remportent le prix Villégiature en 2019
« Ce n’est pas parce que La Cheneaudière est fermée qu’on va attendre sagement que ce fichu virus nous permette à nouveau de vous accueillir un jour ! Plus que jamais, on est motivés à l’idée de vous revoir et on profite à fond de ce confinement forcé pour vous préparer plusieurs surprises et nouveautés dans toute la maison... » annoncent Nicolas Decker, propriétaire-dirigeant, et Jean-René Grau, directeur général sur la page Facebook du Relais & Châteaux de Colroy-la-Roche.

plan d'extension de la Cheneaudière
plan d'extension de la Cheneaudière
La ligne directrice est toujours de garder l’âme de cette maison familiale tout en la modernisant, de combiner décor naturel et contemporain, avec l’idée de faire entrer la nature à l’intérieur. Dans le prolongement de la réception, l’actuel bar devient un espace d’accueil avec billard et table de jeux.


La nouvelle salle du petit-déjeuner

Buffet petit-déjeuner de la Cheneaudière
Buffet petit-déjeuner de la Cheneaudière
Dans la nouvelle salle des petits déjeuners, un plafond végétal et des suspensions en forme d’écureuils sont autant de clins d’œil à l’environnement direct. La nouvelle salle des petits déjeuners sera baignée de lumière avec une ouverture sur une très agréable terrasse donnant sur les forêts alentours. Dès le matin, le message est clair « ici on entre dans la nature » ! Les nouveaux buffets du petit-déjeuner restent dans l’esprit actuel avec le bois massif.
Ambiance du jour


Nouvelle salle de petit-déjeuner  de la Cheneaudière
Nouvelle salle de petit-déjeuner de la Cheneaudière

Le nouveau bar

Nouveau bar de  la Cheneaudière
Nouveau bar de la Cheneaudière
Le bar lounge mêle le bois et le velours, avec des revêtements muraux en cuir et des luminaires en porcelaine. Des colorimétries foncées intenses contribuent à la classe de ce lieu très cosy, avec un grand mur rétro-éclairé représentant le « roi de la forêt ».
2 grandes cheminées, à vapeur d’eau, avec suspensions en cuivre, apportent un supplément d’âme. Repeintes en noir, les boiseries existantes vont connaître une deuxième jeunesse.

Nouveau bar de  la Cheneaudière
Nouveau bar de la Cheneaudière
Selon les espaces, différentes assises seront proposées aux hôtes : tables hautes (disposées comme des pions d’échec), gros fauteuils pivotants, banquettes douillettes, canapés design invitent à la détente.


Nouveau bar de  la Cheneaudière
Nouveau bar de la Cheneaudière

La nouvelle suite "sapin"

Vue terrasse et suite 'Sapin" à la Cheneaudière
Vue terrasse et suite 'Sapin" à la Cheneaudière
Une nouvelle suite, comme un prolongement de l’expérience au spa.....

Provisoirement baptisée « suite sapin », elle se situera en surplomb de la nouvelle salle des petits déjeuners. Elégance et pureté sont les maîtres mots de cette nouvelle suite qui se veut très design et contemporaine. Avec ses nombreux effets waouh, c’est celle que l’on réservera pour une demande en mariage.

Baignoire au pied du lit dans la suite " Sapin" à la Cheneaudière
Baignoire au pied du lit dans la suite " Sapin" à la Cheneaudière
Cette suite de 70 m2 se veut comme une prolongation de l’expérience nature proposée au spa, afin d’apporter sérénité et zénitude. La salle de bain est une vraie pièce à vivre, très lumineuse. Un grand mur rétro éclairé avec les sous-bois créera la surprise aux futurs hôtes.
Face à ce mur, des cadres naturels décorés de végétaux stabilisés. La nature entre même dans les toilettes avec un grand mur végétalisé.
Ce qui caractérise cette suite: des matériaux nobles, des matières naturelles, des meubles sur- mesure et une grande sobriété dans le travail des lignes.


Salle de bain suite "Sapin"  la Cheneaudière
Salle de bain suite "Sapin" la Cheneaudière
Une grande coiffeuse ajoute au confort offert aux futurs hôtes de ces lieux.
Les couples avec enfant apprécieront de disposer d’une banquette pour enfant en bas âge.En complément de la salle de bain, une grande baignoire, avec vue, fait face au lit king size, avec un plafonnier à expériences lumineuses. Sur la grande terrasse accueillant un spacieux bain à remous, la star, c’est la vue panoramique sur la nature.


La terrasse de la suite "Sapin" à la Cheneaudière
La terrasse de la suite "Sapin" à la Cheneaudière
A propos de La Cheneaudière***** & Spa

Entre Strasbourg et Colmar, à 500 mètres d'altitude, La Cheneaudière se situe à Colroy-la-Roche, un village calme et paisible près des sommets vosgiens, dans la vallée de la Bruche. Cet hôtel de charme, membre des Relais & Châteaux, dispose de 38 chambres, junior suites et suites (et bientôt 41) qui s’ouvrent sur un cadre bucolique avec le jardin aromatique, la forêt ou le village en contrebas.

Ainsi que d’un superbe Nature-spa de 2.500 m2 avec de nombreuses installations telles que 4 piscines dont un biotope, 5 saunas dont 1 sauna vitré sur pilotis, 1 grand hammam-ruche, un flotarium unique en son genre, un bain-bois, une plage de micro-bullage, des douches à sensations....Cet hôtel 5* dispose également d’un restaurant authentique chic, à l’univers minéral et végétal. Comme un prolongement de la forêt alentour... et d’une salle de séminaires dernier cri de 130 m2 + terrasse de 65 m2.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires