SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/12/2018

Nicole BOTT de BOTT Frères intronisée par la Chaîne de Rôtisseurs de Monaco

publi-communiqué


Le 8 décembre 2018, un diner de gala était organisé au Musée Océanographique de Monaco à l'occasion du 11ème Chapitre de la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs Monégasque.

Pour la maison Bott Frères à Ribeauvillé (68), la soirée était une belle occasion de faire connaître et mettre en valeur les vins d'Alsace à travers deux moments forts : l'intronisation de Nicole Bott en tant que membre de cette association et la dégustation des vins de ce domaine alsacien en accompagnement de chaque plat servi au diner.



Nicole Bott a été intronisée par la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco
Nicole Bott a été intronisée par la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco
Quelques 200 convives avaient répondu à l'invitation de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco pour ce dîner de gala organisé dans le cadre du 11ème Chapitre de l'association.

Le menu a été concocté spécialement pour l'occasion par Joël Garault et Luca Littardi.
Les vins accompagnant le repas, tous en provenance de la maison Bott Frères à Ribeauvillé (68) ont été présentés par Dominique Milardi, Chef Sommelier du Méridien Beach Plaza et Président de l'Association des Sommeliers de Monaco et Nicole Bott, Directrice Commerciale de la maison éponyme, présente pour l'occasion.

Elle explique : "Les vins ont d'abord été choisis, puis le chef a concocté les différents plats autour des vins sélectionnés. C'était l'occasion de mettre en avant nos fleurons comme le Pinot Gris Grand Cru Gloeckelberg, peu connu et néanmoins très apprécié. Nous avons également servi en Magnum notre Pinot noir Eclipse 2015 vendangé le jour même de l'éclipse. Un vin riche, concentré et soyeux. Et bien entendu, un Riesling, incontournable. Pour l'occasion, nous avons choisi de présenter notre Grand Cru Osterberg 2015. "

Nicole BOTT de BOTT Frères intronisée par la Chaîne de Rôtisseurs de Monaco
Au cours de la soirée, la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco a intronisé 57 nouveaux membres ce jour-là dont Nicole Bott. Celle-ci raconte : "Nous livrons nos vins à quelques adresses monégasques et c'est Dominique Milardi qui m'a proposé de rejoindre l'association. J'étais très fière, tout comme de voir nos vins honorés ainsi lors d'un tel dîner car c'est la toute première fois que la Chaîne sert des vins d'Alsace. C'était donc un grand honneur pour moi de présenter la maison Bott. Une telle reconnaissance associée à l'intronisation et c'était presque un couronnement."

Lors de son discours, Nicole Bott a exprimé sa joie "de devenir un maillon de la chaîne". Elle s'est dit doublement honorée, de son intronisation et du fait que l'Alsace et ses vins aient été ainsi mis en avant.

D'autant que Nicole Bott est une personne très active dans la promotion de l'Alsace et de son patrimoine viticole, via son appartenance et son engagement dans de nombreuses structures ou associations. Elle est notamment membre du Grand Conseil de la Confrérie Saint Etienne d'Alsace, de la Confrérie des Rois Mages de Ribeauvillé (pour la valorisation du kougelhof), du Conseil de Direction du CIVA ou encore de l'Office du Tourisme de sa commune.

Elle se dit donc ravie des retours des convives présentes qui ont beaucoup apprécié la qualité des vins. Et comme la Chaîne des Rôtisseurs monégasque compte des membres dans de nombreux pays du monde (Italie, Singapour...), c'est aussi une belle opportunité d'élargir son réseau et de faire franchir les frontières aux vins d'Alsace. Certains ont d'ailleurs déjà pris rendez-vous pour une visite à Ribeauvillé.

Par Isabelle Oche
Photos : Xavier de Ravel d'Esclapon


Domaine BOTT FRERES
13 avenue du Général de Gaulle
68150 RIBEAUVILLE
Tél : (+33) 03 89 73 22 50
Fax : (+33) 03 89 73 22 59
www.bott-freres.fr

www.facebook.com/DomaineBOTTFreres
www.twitter.com/BottFreres

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires