SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/02/2020

Millesimes Alsace 2020 à Strasbourg, le 15 et 16 juin


Créé en 2012, le salon de vins biennal Millésimes Alsace s’est positionné dès sa première édition comme LA vitrine de l’excellence alsacienne. En juin 2020 et pour son 5e anniversaire, il se déplace à Strasbourg, capitale Européenne, afin de faire rayonner toujours mieux un vignoble qui a entamé sa réinvention.
Venez rencontrer plus de 150 producteurs alsaciens durant 2 journées exceptionnelles, faites d’échanges privilégiés & de nouveautés inédites dans l’univers du vin.



Un marché du vin en profonde mutation, de nouvelles tendances parfaitement incarnées par l'Alsace

Le marché mondial du vin vit une révolution. Les habitudes de consommation évoluent, de nouvelles tendances deviennent incontournables : nouveaux horizons culinaires, végétarisme et véganisme, attention apportée aux circuits courts, à la réelle authenticité du produit, aux modes de production respectueux de l’Homme et de l’environnement, succès exponentiel des vins bio et biodynamiques, attrait des Blancs, des Bulles et des Rouges plus légers...

En cette période de turbulences, les vins blancs démontrent qu’ils ont le vent en poupe et qu’ils disposent de tous les atouts pour répondre aux mieux à ces attentes du marché. L’avenir est aux Bulles, aux Blancs frais et aux « nouveaux Rouges ». L’avenir est aussi à une consommation moins formelle et une communication différente.

L’Alsace s’inscrit au carrefour des tendances montantes, que ces tendances soient celles du vin ou, plus largement, celles de la société.

Le marché du vin doit se réveiller et se renouveler, l'Alsace souhaite jouer son rôle d'acteur incontournable

Agiter la catégorie, contribuer à la restimuler et faire vivre sa vision... Le déclin du marché du vin n’est EN RIEN une fatalité !

Le renouveau du vin passera par une adaptation aux goûts du jour : des vins blancs de qualité comme l’Alsace sait en produire au point d’en être LA référence. Des effervescents d’AOC avec les crémants comme l’Alsace en a été le pionnier. Des vins rouges fins et fruités comme le Pinot Noir alsacien le démontre en étant dans le viseur des détecteurs de tendances. La vocation des Vins d’Alsace est claire : accompagner l’ensemble de la distribution et des prescripteurs dans les changements profonds et structurels que les acteurs doivent mener dans leurs choix, dans leur dynamique, comme dans certains aprioris qu’ils doivent mettre de côté.

Le renouveau passera également par une prise en compte beaucoup plus forte et en sincérité de ce qu’attendent les consommateurs aujourd’hui : une réelle authenticité, une connexion plus forte aux femmes et aux hommes qui sont derrière chaque bouteille, un respect profond de ce qui est à l’origine du vin à savoir la Nature.

Véritable trait d’union et plateforme d’échanges, Millésimes Alsace 2020 rassemblera durant 2 jours les professionnels et acteurs du marché autour de plus de 150 producteurs, ambassadeurs de ce vignoble en mouvement.
Millesimes Alsace 2020 à Strasbourg, le 15 et 16 juin

Millesimes Alsace 2020, deux jours de salon, entre échanges, rencontres et... nouveautés exceptionnelles !

La version 2020 de Millésimes Alsace va vous surprendre et bouleverser les codes des salons professionnels.

Lundi 15 juin 2020 | Jour 1 | Strasbourg
Le meilleur de l’Alsace, en mode salon

Grands noms, petits producteurs, jeunes talents... Cette première journée entièrement dédiée aux professionnels internationaux se déroulera au Palais des Congrès de Strasbourg. Au programme : plus de 120 vignerons et plus de 1 000 Vins d’Alsace à déguster, sélectionnés parmi leurs meilleures cuvées.

Mardi 16 juin 2020 | Jour 2 | Strasbourg (et environs)
Dégustations itinérantes et lieux d’exception, de nouveaux horizons
Les Vins d’Alsace investissent la ville de Strasbourg pour une seconde journée absolument inédite. Les visiteurs pourront participer à l’un des 5 circuits de dégustation répartis dans la capitale européenne. Chaque circuit mettra en avant les particularités des vins d’Alsace en offrant des dégustations hors-norme dans des lieux d’exception :
 Circuit 1 : « Les Vins d’Alsace, le sens du sacré »
 Circuit 2 : « Les Vins d’Alsace, la force de la création »
 Circuit 3 : « Les Vins d’Alsace, à l’avant-garde »
 Circuit 4 : « Les Vins d’Alsace, vers de nouvelles latitudes »
 Circuit 5 : « Les Vins d’Alsace, le vignoble de Strasbourg et la Couronne d’Or »

Retrouvez les producteurs alsaciens et une sélection originale de vins présentés dans plus de 15 lieux prestigieux, emblématiques ou insolites, ouvrant parfois tout spécialement leurs portes pour l’événement : la Cathédrale de Strasbourg, l’Opéra National du Rhin, le Musée d’Art Moderne et Contemporain, le Parlement Européen, le Jardin Botanique, le Vignoble de la Couronne d’Or, les bateaux de plaisance de Strasbourg, la Cave des Hospices et d’autres lieux remarquables...

Rendez-vous les 15 & 16 juin 2020 à Strasbourg
Ouverture des inscriptions le 19 février

RELIRE

Millésimes Alsace le CIVA dévoile sa nouvelle identité visuelle

Millésimes Alsace 2018 : Masterclass autour des terroirs alsaciens]url:https://alsace.nouvellesgastronomiques.com/Millesimes-Alsace-2018-Masterclass-autour-des-terroirs-alsaciens_a8833.html

Dégustation de Rieslings du siècle dernier avec Les Grandes Maisons d’Alsace

Millésimes Alsace : les grands vins d'Alsace se découvrent à Colmar (68)


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 74



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires