SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/07/2009

Mike Germershausen reprend la ferme Hueb à Marckolsheim




L'ancien chef de l'Auberge Blanche-Neige

Le talentueux chef de cuisine de l’auberge Blanche-Neige vient d’ouvrir son restaurant à Marckolsheim avec son épouse Claire Meyer Zur Capellen.


C’est à Auberge de la Ferme Hueb. qu’il a pris son envol, dont nul ne doute son élévation vers les étoiles, ambition honnêtement et résolument révélée dans la presse :
"Obtenir une étoile, ça ne peut que flatter l’égo" et je rajouterais : la satisfaction d’obtenir la reconnaissance des pairs, la récompense d’un travail reconnu, qualitatif et constant.


Repéré par les guides, Mike Germershausen affiche un très beau parcours : deux fourchettes au guide michelin, un 15/20 et surtout la distinction de jeune talent dans l’édition 2007 du GaultMillau.

En 2006, j’ai eu la chance d'inaugurer le nouveau titre de jeune talent décerné à un chef par région par le GaultMillau, l’année suivante en 2007, Mike Germershausen me succédait.

En provenance d'Illhaeusern

Piqué par la curiosité, je m’étais rendu à l’Auberge Blanche-Neige à Labaroche, derrière les Trois-Epis, pour découvrir ce chef qui m’était, jusque-là encore inconnu.
Un cadre enchanteur, boisé, chaleureux, l’authenticité d’un chalet de montagne en planches de sapins, avec le confort cosy et lounge d’une table de bon goût. Ses amuses-bouches, déclinaison de tapas gastro, hauts en couleur, détonent en finesse et en puissance. Du beau, du goût, de l’artistique, de l’asiatique, du "sushitique".(néologisme)

Ceci n’expliquant pas exhaustivement son talent, j’ai découvert qu’il était, lui aussi, en provenance des cuisines d’Illhauesern, comme de nombreux chefs Alsaciens, tous héritiers de l’Auberge de l’Ill, parrainés dans leur formation ou leur perfectionnement par Marc Haeberlin ou par Paul, pour les plus aînés.

Parcours de Mike Germershausen

" Né le 27 avril 1977 à Hanovre, je côtoie depuis l'âge de 15 ans un grand nombre de chefs talentueux. Pour moi, la gastronomie a toujours représenté une passion et un art de vivre. Mon parcours, atypique par certains aspects, me permet aujourd'hui de proposer une cuisine qui m'est propre.

Après avoir débuté mon apprentissage à Lunebourg, en Allemagne, auprès d'Oliver Lukas, j'ai décidé d'élargir mes compétences à l'hôtel Renaissance de Zurich.

Par la suite, c'est au côté d'André Jaeger, grand chef du restaurant " Fischerzunft " à Schaffhausen que j'évolue. Cette dernière expérience m'a ouvert l'esprit sur une cuisine euro-asiatique dans laquelle je m'épanouis pleinement aujourd'hui.

En 2003, j'ai également eu l'opportunité de rejoindre Marc Haeberlin et son équipe à l'Auberge de l'Ill. Ce souvenir, à jamais mémorable, m'aura permis un véritable accomplissement dans le raffinement et l'originalité de ma cuisine.

De 2004 à 2009 j'étais Chef de cuisine à l'Auberge Blanche Neige et aujourd'hui je partage ma passion avec chacun des clients de l'Auberge de la Ferme Hueb . en les surprenants par l'alliance d'une cuisine à inspiration asiatique avec les standards d'une exigence gastronomique."

Nous souhaitons à Claire Meyer Zur Capellen et Mike Germershausen tout le succès qu’ils méritent, une expérience professionnelle épanouissante, une belle aventure culinaire, le plaisir et l’épanouissement dans tous les instants; de la libre création au partage des émotions avec les gourmets et les gourmands qui ne manqueront pas de venir déguster ou découvrir ce jeune chef plein de talents.


Julien Binz
contact@julienbinz.com

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l’Auberge de la ferme Hueb


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires