SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/03/2021

Massenez : partenaire historique des Etoiles d’Alsace

publiredactionnel


La distillerie Massenez et les Etoiles d’Alsace ont entamé une collaboration antérieure à la création de l’association. Gaby Massenez avait des liens d’amitié avec Fernand Mischler, Émile Jung, ou encore Paul Haeberlin. L’histoire retient le diner de gala du congrès de l’UMIH en 1985 et le restaurant des Etoiles d’Alsace à Val d’Isère, à l’occasion des JO d’hiver, en 1991, où les eaux-de-vie Massenez se posèrent en sérieux rival au génépi local.




De Gaby à Manou Massenez

Après Val d’Isère, la collaboration entre Massenez et les Etoiles d’Alsace va chausser des bottes de sept lieues. Les événements se succèdent, comme l’Exposition Universelle de Séville, Eurobière, ainsi que des banquets et voyages à l’étranger pour promouvoir la gastronomie alsacienne. Au Japon, Manou Massenez, parfaitement polyglotte, au fait des us et coutumes locales, fut d’un renfort précieux pour les chefs alsaciens, tandis que sa framboise sauvage, poire et quetsche Massenez firent ombrage à l’impérial saké. Quatre décennies glorifient des actions communes lors de dîners de Gala, et de grands événementiels en France comme à l’étranger. À la présidence de l’ARIA, Manou s’appuie sur les Etoiles d’Alsace. « Miss Massenez » interpelle par son optimisme communicatif et une expression tout en allégresse, des vertus que ses eaux-de-vie dispensent, sans modération !

Une passation réussie avec Bernard Baud et Elodie Naslin

L’AG des Etoiles d’Alsace s’est tenue à la distillerie Massenez en 2015 ©Studio F40
L’AG des Etoiles d’Alsace s’est tenue à la distillerie Massenez en 2015 ©Studio F40
En 2010, Massenez est rachetée par Bernard Baud, PDG des Grandes Distilleries Peureux à Fougerolles. Il forme avec Elodie Naslin, directrice du marketing (et sa future épouse), un duo sérieux et complémentaire qui fait l’unanimité. Le partenariat avec les Etoiles d’Alsace se renforce. Les concentrés de cocktails Miss Massenez sont présentés lors des soirées de lancement de la Formule Jeunes®. Massenez sublime les eaux-de-vie lors du diner de gala en l’honneur des Grandes Tables du Monde à Strasbourg en 2014.

En 2015, les membres se sont réunis à la distillerie Massenez. En 2020, l’AG qui s’est tenue à la Villa René Lalique, a salué l’élection d’Édouard Baumann à la présidence des Etoiles d’Alsace. En tant que partenaire privilégié, Bernard Baud a présenté ses nouvelles orientations, ainsi que la nouvelle liqueur Dom Pacello Royal Orange®. Il a proposé de monter des actions de formation pour la commercialisation des eaux-de-vie à destination des sommeliers.


Bernard Baud et Édouard Baumann, président des Etoiles d’Alsace ©S Kauffer-Binz
Bernard Baud et Édouard Baumann, président des Etoiles d’Alsace ©S Kauffer-Binz

« Je suis extrêmement impressionné par Massenez, qui après 150 ans, maintient ce niveau d’exigence et de succès commercial, y compris à l’international », reconnaît Édouard Baumann, admiratif. « Cette quête d’excellence fait partie de son ADN. Sa grande force est de regarder vers l’avenir, de développer une gamme innovante qui ouvre de nouveaux marchés. Bernard Baud a su concilier la tradition et l’innovation », souligne le directeur Marketing de l’auberge de l’Ill. « L’association est honorée de notre partenariat, mais aussi reconnaissante de cette fidélité et de cette confiance. C’est important pour nous de pouvoir compter, comme toujours, sur Massenez. »
« Quand j’ai repris la distillerie, et donc le partenariat, j’ai réalisé la responsabilité d’être au service de l’excellence alsacienne », souligne Bernard Baud. « Nous avons à cœur de vous surprendre, de répondre à vos attentes et celles de vos clients, suivant les tendances du marché. Ensemble, nous allons renforcer notre partenariat autour de belles actions gastronomiques. Je suis confiant et je m’en réjouis. »


Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer-Binz


Distillerie Massenez
1, Zone Industrielle du Haechy
67220 Dieffenbach-au-Val – France
03 88 85 62 86
www.massenez.com

www.etoiles-alsace.com
L'equipe Miss Massenez avec Maxime Wucher, Hubert Maetz, Matthieu Koenig, Gilbert Koehler et Marco Arbeit - archives 2013
L'equipe Miss Massenez avec Maxime Wucher, Hubert Maetz, Matthieu Koenig, Gilbert Koehler et Marco Arbeit - archives 2013

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 74



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires