SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/12/2020

Marc Haeberlin, Guillaume Gomez, Nicolas Stamm et Philippe Braun :les veloutés d’étoiles au service des projets solidaires


Sentiers d’Etoiles est une association caritative au service des projets solidaires en Alsace.
Présidée par Monique Berthelon, l'association "Sentiers d’Etoiles" est aussi incarnée par Monique et Émile Jung, qui demeure à jamais le président d’honneur. Cela fait trois ans, que pendant la période de l’avent de nombreux bénévoles se mobilisent pour préparer des recettes de veloutés de chefs étoilés et reverser les bénéfices à des associations alsaciennes.



L'an dernier Emile Jung était encore présent lors du lancement de l'opération
L'an dernier Emile Jung était encore présent lors du lancement de l'opération
Du 27 novembre au 24 décembre 2020 ; 4 chefs de renoms ont mis leur recettes de velouté et leur nom au profit d’une cause majeure.

Du 27 novembre au 3 décembre, Philippe Braun, ancien bras droit de Joël Robuchon et neveu de Monique et Emile Jung a préparé un velouté de radis blanc acidulé au yuzu dont les bénéfices sont reversés à SOS Amitié "pour équiper 1 ou 2 nouveaux postes pour recevoir les appels de personnes en grande détresse psychologique ou suicidaires" et aux LOUSQUETAIRES : " pour des séances de médiation animale au profit d’enfants et/ou d'adultes handicapés à Strasbourg".

Du 4 au 10 décembre, Guillaume Gomez, MOF et chef de cuisine de l’Elysée a partagé sa recette du velouté de potiron au Ribeaupierre et ail des ours au profit de Voix sans frontières , "pour aider à travers la pratique du chant des anciens enfants-soldats d’Ouganda à reprendre confiance en eux et prendre de la distance avec la violence"

Guillaume Gomez, Philippe Braun, Marc Haeberlin et Nicolas Stamm signent les recettes des veloutés 2019
Guillaume Gomez, Philippe Braun, Marc Haeberlin et Nicolas Stamm signent les recettes des veloutés 2019
Du 11 au 17 décembre, Nicolas Stamm de la Fourchette des Ducs de la Fourchette des Ducs à Obernai mitonne un velouté de Topinambours et marrons glacés, au poivre de Kampot pour soutenir l’association Epices, présidée par Isabelle Haeberlin, qui milite en faveur de l’insertion socio-professionnelle par l’apprentissage de la cuisine.

Enfin, la veille de Noel, du 18 au 24 décembre, c’est Marc Haeberlin qui prépare un velouté de fête avec sa recette du Velouté Vichyssois aux arômes de Truffe pour aider l’association Horse’Up à s’équiper pour "permettre une activité équestre aux personnes souffrant d’un handicap" et pour soutenir les Blouses roses engagées auprès des ainés dans les EHPAD.

20 points de retraits ont été organisés cette année. "L’an passé, 5 tonnes de légumes frais ont été épluchés pour élaborer les soupes et permettre de récolter plus de 50 000 € ", souligne Monique Jung.
Ces préparation s'organisent dans "ambiance d’amitié, de solidarité exceptionnelle pour respecter l’esprit d’Emile qui nous manque et qui était encore présent lors de l’ouverture du marché de Noel l’an dernier jusqu’au 8 décembre 2020".


Monique Jung épluche les légumes pour les veloutés
Monique Jung épluche les légumes pour les veloutés
Le velouté solidaire est vendu 9 euros le litre
Un site internet et une page Facebook permettent de réserver les veloutés et de découvrir les adresses de points de retrait


Retrouvez les adresses des points de ventes des VELOUTÉS D’ÉTOILES sur leur site internet et Facebook pour réserver les veloutés, vendus 9€/ le litre.

Commandez-les par mail à sentiersdetoiles67@gmail.com ou par SMS au 06 60 24 62 38 où vous seront précisés les points de retrait.

www.sentiersdetoiles.jimdofree.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 72



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires