SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/12/2019

Life PINK revient avec l'opération 1 Euro 1 Client


Du 8 au 13 décembre 2019, l'association Life Pink pour la lutte contre les cancers en Alsace, présidée par Nicolas Rieffel, revient pour la huitième fois avec son opération annuelle et unique en France "1 Euro 1 Client".

Les restaurateurs et artisans des métiers de bouche sont invités à s'allier à cette cause en s'engageant à reverser 1 euro pour chaque client venu manger dans leur restaurant ou acheter dans leur commerce.



L'association Life PINK, fondée par Nicolas Rieffel en 2014, continue sa lutte contre les cancers en Alsace en fédérant les restaurateurs et artisans des métiers de bouche autour de cette cause.

La septième édition de l'opération se déroule du 8 au 13 décembre 2019 dans les restaurants et chez les artisans des métiers de bouche partout en Alsace.

Chaque restaurateur s'engage à reverser 1 euro par client venu manger dans son restaurant pendant la semaine de l'opération. Pour les artisans, le montant est de 1 euro par tranche de 30 euros de chiffres d'affaires réalisés lors de la même semaine.

Les dons sont intégralement reversés à des organismes œuvrant pour améliorer le quotidien des malades, organiser des sorties pour les enfants atteints d'un cancer et soutenir la recherche.

L'association Life Pink avait remis un chèque pour 2018 à l'association Les Enfants de Marthe
L'association Life Pink avait remis un chèque pour 2018 à l'association Les Enfants de Marthe
En 2019, l'association Life PINK a pu ainsi reverser 35 500 euros à la lutte contre les cancers, répartis de la façon suivante :

• 15 000 euros à l’unité mixte de recherche UMR7021 CNRS à la Faculté de Pharmacie pour les projets de recherches sur les cancers pédiatriques
• 5000 euros à l’association Les enfants de Marthe pour l’amélioration du quotidien des enfants malades
• 5000 euros à l’association Franck un rayon de soleil pour l’amélioration du quotidien des enfants malades
• 5000 euros à la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin pour l’amélioration du quotidien des malades pour la Maison des Patients à Colmar
• 5000 euros à l’IRCAD pour la section recherche Robotique qui conçoit des nouvelles solutions de chirurgie par ordinateur qui augmentent les résultats positifs d’interventions
• 500 euros à l’association Rayon de soleil pour l’amélioration du quotidien des malades en faisant intervenir des esthéticiennes lors des chimiothérapie

Contacts et informations

Pour plus d'informations et participer à l'opération, contacter Life PINK au 06 76 01 90 14 et/ou par mail à contact@lifepink.fr.

L'association met aussi à disposition des participants une tirelire permettant aux clients des restaurants et artisans de participer spontanément en plus du professionnel.

ASSOCIATION LIFE PINK
109a rue des oiseaux
67210 NIEDERNAI
Life Pink sur Facebook

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 74



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires