SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/01/2019

Les galettes des rois de Thierry Mulhaupt : entre traditions et folies


L'épiphanie sera célébrée ce dimanche 6 janvier 2019. Cependant, c'est tout au long du mois de janvier que se dégustent les galettes des rois.
Chez Thierry Mulhaupt, pâtissier-chocolatier à Strasbourg, cette tradition s'exprime de manière classique mais aussi avec un grain de folie via ses recettes originales et gourmandes de Galettes Folles en édition limitée.



Pour le pâtissier-chocolatier Thierry Mulhaupt de Strasbourg, janvier est un mois un peu particulier. "C'est le moment, après les festins des fêtes de fin d'année, de nettoyer son organisme, de reprendre un rythme plus raisonnable." explique-t-il.

Mais attention, ici, le nettoyage du corps se fait en douceurs, et même un peu en folies. Le pâtissier propose en effet chaque année quatre galettes folles : des recettes aux alliances originales et renouvelées tous les ans. Thierry Mulhaupt précise : "Nous avons créé les galettes folles sur le même principe que les tartes folles qui sont un peu notre signature et dans lesquelles les mariages sont plutôt originaux comme pistache, framboise et roquette. Les versions 2019 des galettes folles des rois sont proposées tout le mois de janvier, à raison d'une par semaine. Et l'an prochain, place à de nouvelles recettes comme à chaque fois."

Cette édition a démarré avec une Galette Noisette passion chocolat. S'en suivront la Galette Bergamo (Pâte feuilletée au beurre fin, frangipane amandes et cajou, compotée à la bergamote) et la Galette sésame exotique (Pâte feuilletée au beurre fin, frangipane praliné au sésame, compotée coco mangue sudachi). La Galette Yuzu framboise (Pâte feuilletée au beurre fin, frangipane au yuzu et compotée de framboise) clôturera le mois.

La galette noisette passion chocolat de Thierry Mulhaupt
La galette noisette passion chocolat de Thierry Mulhaupt
"Le début de l'année est une belle période pour nous" raconte Thierry Mulhaupt "Ces galettes folles sont parmi nos meilleures ventes, juste derrière la classique frangipane. Elles sont de plus en plus attendues par nos clients et certains nous ont même déjà commandé les quatre galettes folles dès le début du mois de janvier."

"De plus, en achetant ces galettes, les clients participent à une loterie et peuvent donc gagner des cadeaux comme un week-end à la Maison Trois Gros, des séjours à l'hôtel-spa la Source des Sens ou des cours de pâtisserie chez nous" ajoute Thierry Mulhaupt.

Pour finir, oscillant toujours entre traditions et folies, les fèves de cette édition 2019 rendent hommage au chocolat en prenant des formes de cabosse, de sac de fèves de cacao...De quoi donner envie de devenir le roi ou la reine du jour.


Par Isabelle Oche
Photos : Documents remis

Thierry Mulhaupt Chocolatier Pâtissier

18 rue du Vieux Marché aux Poissons
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 23 15 02

5 rue du Temple Neuf
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 32 43 80

6 Place de l'École
68000 Colmar
03 89 41 24 63

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires