SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/07/2020

Les brasseries du Grand Est ouvrent leurs portes !


En cet été 2020 quelque peu atypique, les Brasseurs de France ont mis en place plusieurs actions pour faire découvrir aux visiteurs les brasseries françaises et les brasseurs. Et notamment, un site qui recense tous les établissements et les animations proposées.

Dans le Grand Est, et notamment en Alsace, les brasseries regorgent de créativité pour organiser visites, dégustations... De quoi ravir les amateurs de bières, actuels ou en devenir.



En 2019, près d’un million de visiteurs ont franchi les portes d’une brasserie et ont pu se familiariser avec les techniques de fabrication de la bière, ainsi que son vocabulaire : pétillance, amertume, astringence, douceur…

Alors que les vacances 2020 s'annoncent différentes des années précédentes, cet été est le meilleur moment pour sortir des sentiers battus. Tendance de fond initiée depuis quelques années, le tourisme local et patrimonial devrait connaître un vrai engouement lors de la saison estivale. L'occasion de partager une expérience avec un brasseur, et de soutenir la profession par cette action.

C’est ce patrimoine et ce savoir-faire que proposent de partager les brasseurs en accompagnant le public sur leur site de production : découvrir les différentes variétés de houblon, les couleurs du malt, les techniques de fermentation, les meilleurs accords de leurs bières avec les produits de leur terroir.

Les brasseries du Grand Est ouvrent leurs portes !
Grâce au site biere-tourisme.fr, il est possible de loaliser, par région, les différentes brasseries ouvertes au public, avec leurs coordonnées, leurs horaires d’ouverture, les animations et dégustations proposées.]b

Il y a forcément t une brasserie à proximité de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances, ouverte à la visite du public pour faire découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière. Chaque région a ses spécialités gastronomiques et la bière en fait partie. Chaque brasseur possède un savoir-faire unique qui lui permet de proposer ses propres recettes créées avec des matières premières de qualité. Des matières premières (eau, orge malté, houblon, levure) naissent des milliers de recettes qui contribuent à la richesse et à la diversité du paysage brassicole français.

En cette année particulière, les brasseurs se sont bien sûr organisés pour accueillir le public en toute sécurité : respect de distanciation, port de masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’attention des visiteurs…


Quelques brasseries à découvrir dans la région Grand Est

La brasserie Méteor à Hochfelden propose visites et dégustations
La brasserie Méteor à Hochfelden propose visites et dégustations
Région emblématique de la bière française, le Grand Est est la première région de production de bières. Terre des bières blondes et légères, la région s’est enrichie ces dix dernières années de nouvelles recettes inédites, et c’est désormais une farandole de bières de toutes les couleurs qui escorte charcuteries, fromages et tartes aux fruits dans la chaleur de l’été.

Parmi les brasseries proposants des animations dans le Grand Est :
- Uberach – Val de Moder (67) : visites et dégustations
- Meteor - Hochfelden (67) visite brasserie musée
- Brasserie du Vignoble - Riquewihr (68) : visites et biergarten sur place
- Brasserie Ardwen – Launois-sur-Vence (08) : visites et dégustations
- La Grenouille Assoiffée – Vahl-lès-Bénestroff (57) : visites et boutique



RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 75



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires