SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/07/2020

"Les Grands Blancs pour les blouses blanches", les viticulteurs disent merci aux soignants


Une belle opération collective a réuni les producteurs de vins d’Alsace pour remercier les soignants impliqués dans le combat contre l'épidémie de Covid-19 dans les centres hospitaliers alsaciens.

Au total, 5200 bouteilles ont été données par les viticulteurs, auxquelles s'ajoutent 91 bouteilles expédiées dans toutes la France à destination des personnes venues prêter main forte à l'hôpital Pasteur de Colmar pendant la crise.



L’opération « Les Grands Blancs pour les blouses blanches » est née d'une idée des vigneronnes Catherine Faller (Domaine Weinbach) et Véronique Muré (Domaine Muré).

Celle-ci a été mise sur pied en partenariat avec l’agence de communication AOC68, les associations de producteurs de vins d’Alsace, Alsace Crus & Terroirs, les diVINes d’Alsace, les Grandes Maisons d’Alsace, OPABA Bio en Grand Est, l’Association des Vins Libres d’Alsace, le SYNVIRA et les Vins d’Alsace (pour la communication auprès des producteurs).

Le projet est très simple : collecter des bouteilles de vins d’Alsace auprès de tous les producteurs alsaciens qui le souhaitent, et les offrir aux personnes impliquées directement ou indirectement dans le combat contre le Covid19 en Alsace, dans les centres hospitaliers.

5200 bouteilles collectées

144 producteurs de vins d’Alsace ont répondu présent pour faire un don libre. Chacun a fait don de 6 à 60 bouteilles, voire jusqu’à 480 bouteilles et des magnums pour certains.

Au total, 5200 bouteilles ont été récoltées du nord au sud de la route des vins. 5 producteurs et le magasin du CIVA se sont engagés comme points de collecte et livraison.

5 centres hospitaliers alsaciens majeurs sont ainsi les bénéficiaires de ces dons : Mulhouse, Colmar, Sélestat, Haguenau, Saverne. Les bouteilles récoltées sont réparties au prorata du nombre total
d’agents par hôpital.

Par ailleurs, en partenariat avec les associations de producteurs citées ci-dessus et Alsace Destination Tourisme, 91 bouteilles seront expédiées en Alsace et dans toute la France pour remercier les personnes extérieures venues aider les équipes de l’hôpital Pasteur de Colmar pendant cette crise.

Voir la liste des vignerons participants en cliquant sur le PDF



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 76



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires