SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/01/2020

"Les Grands Arbres" le restaurant de la Verte vallée récompensé par un BIB Gourmand


L’hotel-restaurant Spa La Verte Vallée à Munster (68) avait dévoilé son nouveau restaurant "Les Grands Arbres" début février 2019. Après 3 semaines de fermeture, Florence et Philippe Wolff étaient ravis : "Il ne s’agit pas d’un nouveau restaurant, mais pour la première fois, nous l’avons baptisé en l’honneur de la vallée de Munster forestière, et du parc de l’hôtel arboré. Cette dénomination est dans la juste continuité de notre hôtel, car les chambres portent toutes des noms d’essences d’arbres".

Un an plus tard, en janvier 2020, le guide Michelin vient de décerner un BIB Gourmand au restaurant.



Il y a un an, les clients découvrent un nouvel écrin pour déguster la cuisine du chef Thony Billon.

De nouvelles tables rondes et carrées, allégées de leur nappage dans un souci environnemental, de nouvelles chaises "gondole" et chanel" , de nouveaux éclairages et la création de 4 espaces intimisent et optimisent l'insonorisation, grâce également à l'ondoyante claustra en bois.

"Cette nouvelle configuration optimisent aussi les flux des personnes. Le service dans l'un des espaces de perturbe pas les autres", précise Philippe Wolff.

La rénovation de la salle de restaurant a été accélérée dans l'agenda des travaux. "Mon épouse est à l’initiative", souligne Philippe Wolff. "Elle m’a convaincu de réaliser la nouvelle salle en 2019 et de faire une parenthèse dans le déroulé des travaux 108 chambres, réalisé par étapes."

Les services sont plus sereins, dans une ambiance chaleureuse et feutrée. "Nous avons souhaité améliorer le confort et le bien-être de nos clients mais aussi de notre personnel. Les Grands arbres ont donné un nouvel élan au restaurant. Nos équipes nous ont remerciés de leur avoir offert un si bel outil", mentionne Philippe Wolff. "Ils sont reconnaissants des investissements entrepris et leur motivation s'en ressent. Nous avons choisi de retirer 10 tables pour aérer l'espace et fluidifier le service."
Florence et Philippe Wolff ont essentiellement travaillé avec des artisans et des entreprises de proximité, saluant à la fois la qualité du travail et les délais respectés (3 semaines).

Aujourd'hui, toute la partie restaurant est au même endroit, midi et soir. Par extension l'espace petit-déjeuner a également été repensé. L'univers des Grands Arbres est à (re-)découvrir.

Thony Billon en quelques mots

"Les Grands Arbres" le restaurant de la Verte vallée récompensé par un BIB Gourmand
Thony Billon a été formé au JY'S à Colmar, à la Nouvelle Auberge à Whir-au Val chez Bernard Leray, avant de devenir le second d'Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France au Chambard, puis son chef à la brasserie Coté Cour à Colmar. Avant de rejoindre le restaurant de l'hôtel La Verte Vallée en 2014.
Côté récompenses, en 2009, il a remporté le trophée de "L"Espoir de l'année" du magazine le Chef, puis le concours du meilleur foie gras d’Alsace en 2016. Un an plus tard, le chef est récompensé du titre de "Jeune talent Gault Millau 2017" et en 2018, il remporte le concours des Maîtres Restaurateurs - Le Panier Mystère sur le salon EGAST à Strasbourg.

Par Sandrine Kauffer-Binz

Hôtel restaurant Verte Vallée
10 rue ALfred HARTMANN
BP 70, 68140 MUNSTER, France
03 89 77 15 15
www.vertevallee.com/

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires